8 des secrets du géant du Web Google

Google

Google

Google a célébré le 4 Septembre 2013 son 15ième anniversaire. L’entreprise a été crée par deux étudiants de l’Université Stanford, Sergey Brin et Larry Page le 4 septembre 1998 en Californie. Pour ces 15 ans de Google, le cadeau que The Guardian a trouvé c’est de révéler 15 secrets de l’entreprise dont je partage avec vous seulement 9 que je trouve intéressant.

  1. A vos calculatrice parce qu’il y aura du calcul à faire. Sachez que depuis 2010, Google a acquis en moyenne une entreprise par semaine. Alors combien d’entreprise Google a acquis au total à ce jour ?
  2. Savez-vous que le service mail de Google, connu sous le nom de Google est disponible en plus de 50 langues ?
  3. Sur le formulaire de recherche de Google il y’a deux boutons, le bouton « Recherche Google » et le bouton « J’ai de la chance ». Savez-vous qu’en cliquant sur le bouton « J’ai de la chance » vous faites perdre à Google environ 100 millions de dollars de revenus publicitaire par an ? (SVP ne cliquez plus sur ce bouton).
  4. C’est pas facile de se faire recruter par Google, ça ce n’est pas un secret mais pour des animaux… En 2009, 200 chèvres en été retenu en CDD pour brouter l’herbe et fertiliser le site(la pelouse) de Google. Le contrat n’a duré qu’une semaine.
  5. Saviez-vous que Google fait vivre Mozilla ? Google paye environ 300 millions de dollars par an à Mozilla pour être le moteur de recherche par défaut de Firefox, ce qui représente quasiment la totalité des revenus de Mozilla.
  6. Bien qu’étant fondateurs, Sergey Brin et Larry Page ne possèdent plus que 16% de Google. Mais selon Forbes, c’est largement suffisant pour un patrimoine net combiné de 46 milliards de dollars… (Wahou)
  7. Les salariés de Google s’appellent Googler. Les nouveaux arrivés sont des Noogler, les anciens des Xoogler.
  8. Environ 1000 salariés sont devenus millionnaires quand la société a été cotée à Wall Street en 2004

2 réponses

  1. Zota Pavel Koné dit :

    J’aime bien le point numéro 4

    …En 2009, 200 chèvres en été retenu en CDD pour brouter l’herbe et fertiliser le site(la pelouse) de Google…

  2. Sur le formulaire de recherche de Google il y’a deux boutons, le bouton « Recherche Google » et le bouton « J’ai de la chance ». Savez-vous qu’en cliquant sur le bouton « J’ai de la chance » vous faites perdre à Google environ 100 millions de dollars de revenus publicitaire par an ? (SVP ne cliquez plus sur ce bouton).

%d blogueurs aiment cette page :