Ce que les Likes de Facebook nous promettent

C’est l’histoire d’un homme qui, comme toi et moi, est inscrit sur les réseaux sociaux, à l’occurrence le plus que célèbre Facebook. Mais voici que ces statuts ordinaires ne rencontrent pas autant de succès. Mais dès qu’il se lance dans des statuts vraiment…  Sa vie commence alors à basculer mais ces changements négatifs contribuent à son succès sur les réseaux sociaux à travers ses statuts et les images qu’ils postent.

Facebook Likes

Cette vidéo réalisée par Shaun Higton  dure 2 minutes 35 secondes et a été visionnée  plus de 6.500.000 fois.

L’idée m’est venue un jour, alors que je regardais mon fil d’actualité Facebook. Je me suis dis  » Tous ces gens ont l’air tellement heureux !» J’ai trouvé intéressant de mettre en scène un gars pris dans une spirale infernale, qui récolte de plus en plus de « likes » au fur et à mesure qu’il sombre.

Moralité

A travers les statuts, le nombre de commentaires, le nombre de likes sur les réseaux sociaux, on a l’impression que les autres sont plus heureux que nous, les autres vivent mieux que nous mais c’est pas du tout le cas. Les likes, les posts, les commentaires ne traduisent pas toujours la réalité. Ne nous laissons pas entraîner dans cette spirale infernale qu’est la quête de ce trésor, qui a bien réfléchir, est totalement inutile.

%d blogueurs aiment cette page :