Je vous présente un petit tour des fonctionnalités qui font le succès d’ Android mais qui manque sévèrement aux utilisateurs de iOS. Cet article est une traduction plus ou moins fidèle d’un article paru sur techcrunch.com

Remplacer le clavier

La fonctionnalité la plus demandé par les utilisateurs de iOS pour la personnalisation est le remplacement du clavier par défaut. Rétrécir simplement le clavier vers le bas d’un écran tactile minuscule n’est peut-être pas le moyen le plus efficace pour taper du texte, en particulier d’une seule main. Android vous permet de remplacer le clavier par défaut avec des applications tierces comme SwiftKey qui apprend comment vous taper vos textes pour prédire vos mots et le célèbre clavier à geste Swype. La prédiction avancée et la possibilité de glisser les doigts entre les lettres peut considérablement accélérer l’écriture.

Les widgets

widget-androidL’écran de verrouillage et l’écran d’accueil iOS ont commencé à paraître statique . Avec autant de flux en temps réel ici et là, aussi bien des informations météorologiques, financières et sociales, regarder son écran avec des icônes mortes et des dossiers enterre l’information. Android vous permet de tirer le meilleur des données grâce à des applications qui vous permettent de s’évader seulement en un clin d’oeil.

 

Modification de la fonction « Téléphone »

Un avantage sous-estimé d’Android est la possibilité de changer la partie la plus fondamentale d’un téléphone – la partie téléphone. Les applications peuvent vous permettre de bloquer certains numéros ou des codes de zone complète de vous appeler ou d’envoyer leurs appels directement vers la messagerie vocale – à portée de main pour faire face aux télévendeurs ou ex-girl/boyfriends insistantes. Vous pouvez configurer votre propre mode « Ne pas dérangez » qui répond aux appels ou SMS avec un message texte pré-écrit. On peut citer l’application Mr. Number qui permet de d’identifier les appelants avec des ID et de les classer en groupes. Il n’existe pas de version iOS de cette application car ces fonctionnalités n »y sont pas autorisées.

Apple a annoncé à la WWDC que iOS 7 permettra de bloquer appels, SMS, et FaceTime . Plutôt que d’ouvrir la possibilité de modifier l’application Téléphone pour les développeurs, Apple a choisi de construire une série limitée de fonctionnalité de blocage lui-même.

Remplacer l’écran d’accueil et les lanceurs

les lanceurs ont longtemps été un favori des utilisateurs d’Android, mais Facebook Home porte la question ouverte/fermée au grand public, démontrant comment votre expérience de téléphone complet peut être restylé. Home vous permet de lire le fil de nouvelles de votre écran de verrouillage, tandis que d’autres tels que GO Launcher EX, LauncherPro, et SO.HO vous permettent de naviguer à travers des gestes, offrant un accès rapide à certains réglages, et fournir les thèmes pré-faits, entre autres options.

 

Partage de données et application par défaut

Android ne dresse pas de frontières entre les applications comme iOS. Grâce aux Intent , les applications peuvent facilement partager des informations et du contenu les uns avec les autres de sorte que vous pouvez envoyer une photo à partir d’une application d’édition à l’autre. Ils peuvent même fonctionner l’un au-dessus de l’autre, comme le chat de Facebook qui ouvre une conversation sur n’importe quel application que vous utilisez actuellement. Sur iOS, l’application de chat est emprisonnée dans l’application Facebook. Android vous permet également de choisir quelle application vous souhaitez par défaut pour ouvrir certains types de médias, ou de faire certaines actions.

Multi-utilisateurs

Partager sur un appareil entre de nombreuses personnes est un vrai casse-tête sur iOS. Vous devez tous utiliser la même instance du système d’exploitation. Cela implique de nombreuses connexions et déconnexions de différentes applications, qui se chevauchent les annuaires téléphoniques, la caméra partagée, et un grand soucis pour les parents qui ne veulent pas laisser leurs enfants s’emmêler avec leur téléphone ou tablette quand ils le remettre pour jouer. Android permet à chaque utilisateur de personnaliser son compte à son goût.

Il y a beaucoup d’autres options de personnalisation sur Android, y compris l’automatisation pour la planification des tâches, les contrôles rapides de luminosité, wifi, et le mode avion, la capacité de suivre et de gérer votre batterie et l’utilisation de données en limitant ce que certaines applications peuvent faire, et les cartes SD pour étendre la mémoire interne.

Source : http://techcrunch.com/2013/06/09/many-shades-of-android-apples-all-the-same/

4 Commentaires

  1. Android est génial, certes, mais le téléphone en lui-même est important aussi… J’ai eu plusieurs Samsung (Ace, S, S2, Naos, Spica) Et franchement je déconseille Samsung, car leurs téléphones bugs au bout de 3 mois, on peut plus envoyer de messages, les appels ne passent pas, les applications font briquer le téléphone, l’écran se bloque, et la batterie faut la recharger tout les jours… Non franchement, c’est mieux Apple, je n’ai jamais eu d’iPhone mais j’ai hâte d’en acheter un car mon Samsung j’en ai plein le c*l ! Vive Apple !

    • Je te suggère de changer juste le téléphone question de voir si les problèmes que tu rencontres viennent du Samsung ou de l’OS Android ensuite tu sauras s’il faut changer de téléphone ou virer carrément de l’autre coté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici