Comment réparer le Boot Loader de Windows 8 ?

Je travaille alternativement avec Windows 8 et Ubuntu installés tout les deux sur la même machine en Dual Boot sur des partitions différentes. Dans ce cas là le bootloader de Windows 8 et remplacer par celui de Ubuntu (GRUB), Windows 8 étant installé avant Ubuntu. Après suppression de Ubuntu (suppression de la partition ou est installée Ubuntu) Windows 8 ne démarre plus. La suppression de la partition n’a évidemment pas supprimer GRUB. AU démarrage GRUB affiche un message du genre : « La partition a été supprimée ». Il faut donc rétablir le bootloader de Windows 8.

Après quelques recherches je partage avec vous mes résultats qui ont bien fonctionné pour ceux qui tomberais dans le même cas.

Etape 1 : Se munir d’un périphérique bootable Windows

Cette manipulation se fait à l’aide d’un disque ou clé USB bootable sur lequel l’ordinateur doit démarrer. Après avoir booter sur le périphérique, cliquer sur réparer L’ordinateur.

Reparer Windows 8

Etape 2: Essayer la réparation automatique

 

Sélectionner ensuite Dépannage. Le première réflexe c’est d’essayer la réparation automatique de Windows qui peut se révéler souvent très efficace. Dans le cas ou cela ne résout pas le problème montez d’un cran, passer à l’étape 3

reparer-windows-8-6

Etape 2 : L’invite de commande

 

Si la réparation automatique n’a pas fonctionner, ouvrez l’invite de commande et tapez les 4 commandes suivantes:

  1. bootrec /fixmbr
  2. bootrec /fixboot
  3. bootrec /scanos
  4. bootrec /rebuildbcd

Options reparation de WIndows 8

 

Voilà !! c’est à cette étape que tout rentré dans l’ordre dans mon cas je pense et j’espère que cette étape sera la bonne pour vous aussi.

 

%d blogueurs aiment cette page :