Détecter des connexions suspectes à son compte Facebook ?

Avec la vague de violation de vie privée soulevé par PRISM, on ne se sent en sécurité nul part, et la vie privée devient une notion obsolète mais on peut quand même prendre quelques petites habitudes qui nous donneront ne serait-ce qu’une sensation de sécurité et de confidentialité. Celle que je vais vous proposer est une méthode qui vous permettra de vérifier toutes les connexions à votre compte Facebook, la date et le périphérique utilisé grâce aux Sessions Actives.

Pour ce faire une fois connecté à votre compte, aller dans les paramètres de confidentialité comme sur l’image ci-dessous

Paramètres Confidentialités Facebook

 

 

Ensuite accédez au paramètres de sécurité sur la gauche

Param-tres securité Facebook

 

Vous aurez la liste des paramètres de sécurité, celui qui nous intéresse ici est tout a fait en bas et se nomme : Sessions Actives. Cliquez pour dérouler et vous avez toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin pour détecter une intrusion sur votre compte. Alors à vous de fouiller, de vérifier.

Si vous trouvez par exemple une connexion sur votre compte venant d’un pays où vous n’avez jamais été, alors votre compte est probablement piraté, arrêtez l’activité et modifiez votre mot de passe.

 

1 réponse

  1. Patrick, Sirius Ets Lyon dit :

    Excellent ! Merci pour cette excellente info 😉

%d blogueurs aiment cette page :