Devenir développeur, avantages et inconvénients

Je suis développeur depuis près d’une décennie, j’ai presque oublié comment je suis arrivé là. A ma dernière année de lycée, je ne savais pas quelle carrière choisir. Je dois admettre que cela m’angoissait. J’ai eu des doutes quant à l’avenir et je ne croyais plus en moi.
C’est ainsi que treize ans plus tard, c’est une joie pour moi d’avoir choisir le génie logiciel. Ce n’était pas facile, mais c’est une carrière très enrichissante. Indépendamment de ses avantages, il y a aussi des inconvénients dans le metier de développeur. Avant d’aborder les choses négatives à propos de cette carrière, nous allons parler des aspects positifs.

Les pros de l’ingénierie logicielle

1. Vous faire beaucoup d’argent. Cela est vrai en général dans les métiers d’ingénierie. Il y a d’autres professions, ce qui je pense sont très honorables, mais les gens qui y travaillent sont payés si peu. Par exemple, les salaires des enseignants ne sont pas en égalité avec l’excellent travail qu’ils font.

 

2. L’emploi est parfait pour ceux qui aiment les ordinateurs. Cela peut sembler évident, mais il doit être indiqué. C’est un métier qui paie bien, et pourtant, la plupart des ingénieurs logiciels n’auront pas à traiter avec les clients directement.

3. Vous pouvez travailler en freelance. Tout ingénieur logiciel peut le faire, mais de bons programmeurs peuvent choisir à le freelance, ils travaillent à la maison, travaillent sur des projets publiés sur Internet, et d’être payé. Visitez les sites Web tels que’ Elance.com et RentACoder.com.

Les inconvénients de génie logiciel

Comme promis, je vais aussi parler des inconvénients. Ces points, cependant, peuvent être dits à propos de nombreux emplois. C ‘est Après un certain temps de travail dans le domaine que vous commencez à voir ces choses:

1. Il est difficile de changer d’emploi. Il y a beaucoup de concurrence. Juste après l’université, j’ai eu plusieurs entretiens et différents types d’offres. Maintenant, si je cherche un emploi, je suis censé avoir plus d’expérience et de connaissances dans certaines technologies. De nombreux emplois exigent des connaissances en matière de technologies très spécifiques, tels que les langages de programmation, systèmes d’exploitation, le matériel et les bases de données, entre autres. Tout le monde ne peut avoir toutes ces compétences spécifiques. En regardant dans les petites annonces vous comprendrez ce que je veux dire.

2. Il y a trop de choses à savoir dans trop peu de temps. Ceci est lié au point ci-dessus. La technologie évolue tellement vite, que si vous ne faites pas des mises à jour, vous devenez non pertinente et pouvez être remplacé par les plus jeunes. Il est important de lire les magazines qui parlent de l’évolution de la technologie informatique.

3. Vous pouvez être tenus de travailler des heures supplémentaires. Cela peut être bon ou mauvais. Cependant, vous pourriez être appelé à travailler des heures supplémentaires, et sans rémunération, surtout quand la date de livraison d’un projet se rapproche trop vite.
Dans l’ensemble, cependant, je dirais que les avantages d’être un ingénieur en logiciel emportent sur ​​les inconvénients. Je suis toujours heureux de travailler dans le domaine.

Ce article est une traduction de cette page Ici

 

%d blogueurs aiment cette page :