Encore une lauréate aux MTN AppDays 2015

mtn-app-days
(Article sponsorisé) Le samedi dernier s’est déroulé dans la commune du Plateau dans la capitale ivoirienne, Abidjan, précisément à l’hôtel Pullman, la finale de la 3eme édition des MTN AppDays.

MTN AppDays, pour ceux qui ne savent pas ce dont il s’agit, est un concours organisé par MTN Côte d’Ivoire dans le but de valoriser, de récompenser et surtout de dénicher de nouveaux talents dans la conception de logiciels et d’applications mobiles en Côte D’Ivoire. Tous les participants sortent vainqueurs en raisons de la sélection rigoureuse qui est menée au départ et aussi du bénéfice de l’expérience acquise dans ce concours mais seulement trois (3) auront la chance de monter sur les marches du podium avec des lots intéressants, de quoi a ne pas regretter les nuits blanches.

  1. La médaille d’or : Une somme d’une valeur de 5 millions de FCFA, une tablette, un stage a MTN Cote D’Ivoire avec possibilité d’embauche, un package de lot divers de la marque MTN (Bundle MTN)
  2. La médaille d’argent : Une somme d’une valeur de 3 millions de FCFA, une tablette, un stage a MTN Cote D’Ivoire avec possibilité d’embauche, un package de lot divers de la marque MTN (Bundle MTN)
  3. La médaille de bronze : Une somme d’une valeur de 1 million de FCFA, une tablette, un stage a MTN Cote D’Ivoire avec possibilité d’embauche, un package de lot divers de la marque MTN (Bundle MTN).

 

Apres une série de présentation des 10 projets (liste ci-dessus) retenus pour les phases finales, il s’en est suivi une délibération du jury constitué de plusieurs  « grosses têtes » du Web et des Tics en Côte d’Ivoire notamment (Je cite pêle-mêle), Florent Youzan(Le président du Jury), Kadhel Aman, Paola N’Dengue, Regis Bamba, Wilfried-eric Kouadio.

Il faut aussi rappeler que contrairement aux autres années où chacun faisait une application avec un thème ou un domaine de son choix, il y avait un thème imposé, celui de l’éducation. Toutes les applications devaient tourner autour de ce sujet, cela simplifie largement la tâche aux membres du jury (On ne compare que les comparables). La preuve, la délibération du résultat final n’a durée que quelques minutes.

Apres une petite minute de suspense, les heureux lauréats sont les suivants :

La médaille d’or est (encore) revenue à une demoiselle du nom de Raïssa Bahoro avec son application Lucie qui permet d’apprendre à lire et à écrire aux tout-petits comme aux grands.

Raissa Bahoro Laureate des AppDays 2015(Raissa Bahoro Laureate des AppDays 2015)

La médaille d’argent est revenue à Mensah Thierry du projet Oudjô qui permettra d’apprendre a parler nos langues maternelles

La médaille de bronze est revenue à Samuel Guebo avec Pédago.

La cérémonie a pris aux environs de 13h avec un cocktail (bien garni).

Merci à MTN CI de continuer a encourager les jeunes passionnés de TIC et Bravo aux filles qui s’affichent de plus en plus dans ce domaine.

photo-de-famille

Photos de famille (Les 10 candidats) Credit : https://www.facebook.com/Applidays

  • Aller sur le MTN AppStore
  • Un tour sur la page des AppDays de MTN CI pour plus de photos

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :