Faites votre testament avec Google

C’est sûr que pendant qu’on vie et surtout pendant qu’on vie une belle vie, on ne pense pense pas forcement à partir, à mourir… Mais Google si ! Google a déjà pensé à votre absence et je signale que l’absence n’est pas forcement la mort mais votre absence entraînera obligatoirement une période d’inactivité sur vos comptes.

Google
Google

Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle fonction qui rend plus facile de dire à Google ce que vous voulez faire de vos actifs numériques si vous mourrez ou ne pouvez plus utiliser votre compte.

On comprend aisement qu’il s’agit d’une sorte de testament que vous laisser, bien sûr pas pour vos biens en général, mais pour l’ensemble de vos données numériques sur pratiquement la totalité des services du géant Google. Cette mesure concerne entre autres votre compte Gmail, Youtube, Google+, Picassa et aussi Google Drive.

Cette nouvelle fonction de Google ne se nomme pas Google Testament, non, terme trop effrayant à mon avis, simplement « gestionnaire de compte inactif »

Vous pourrez ainsi avec une configuration décider d’une période d’inactivité allant de 3 à 12 mois, après quoi vos données doivent être supprimées, ou envoyées à des personnes que vous choisirez parmi vos contacts.

Pour des raisons de sécurité, une alerte vous sera envoyez par email ou par SMS sur votre téléphone mobile 1 mois avant toute action.

J’oubliais pensez à faire votre testament Google .

Je fais mon testament Google

 

 

 

Jean-Marc Amon

Jean-Marc est un développeur, Administrateur Système Linux et DevOps. Quand Il n'est pas sur un ordinateur, vous pouvez le trouver en train de lire, écrire ou profiter du soleil et de la mer. Son pseudo Twitter est @AmonMarc, et vous pouvez le trouver sur github.com/jebog

Abonnez-vous à ce blog

Rejoignez les 1 871 autres abonnés

Articles récents