Galaxy Gear, La montre connectée par Samsung

Un nouveau marché se révèle encore aux constructeurs de smartphones principalement, après les sorties incessantes de smartphones et autres gadgets on assiste aujourd’hui à la montée en puissance d’un autre genre : Les montres connectées ou encore SmartWatch.

Lee Young-hee

Lee Young-hee

Le concept n’est pas aussi nouveau que ça, en tout cas c’est pas Samsung qui l’a inventé mais Samsung se prépare à sortir sa première montre connectée qu’elle présentera certainement le 4 Septembre en même temps que le Galaxy Note 3 à l’occasion de ‘IFA qui se tiendra à Berlin selon Lee Young Hee, la vice présidente de la section mobile de la firme :

Nous allons introduire un nouveau concept d’appareil portable appelé Galaxy Gear à notre propre événement à Berlin le 4 septembre

Contrairement à ce que laissaient entendre les rumeurs, la Galaxy Gear ne sera pas doté d’un écran flexible, même pas d’un écran incurvé mais viendra juste pour enrichir l’expérience utilisateur des utilisateurs de smartphones.

Les spécifications de la montre connectée de Samsung ne sont pas encore connues alors encore selon des rumeurs certains chiffres peuvent nous donner un aperçu de ce que ce bijou aura dans le ventre.

L’écran est un OLED de 2.5 pouces et doté d’un appareil photo de 4 Mégapixels pour une résolution de 320×320 px. Elle sera aussi équipée de la technologie Bluetooth 4.0 LE le tout avec une RAM de 1Go et un processeur dual-core Exynos cadencé à 1,5 GHz.

Galaxy Gear

Quant à l’autonomie, elle est estimée à 10h… en plus de recharger mon phone à tout moment, voilà ma montre fait à la queue.

Source : http://www.koreatimes.co.kr/www/news/tech/2013/08/133_141776.html

%d blogueurs aiment cette page :