Installer Clockworkmod Recovery sur Galaxy Mini S5570

La plupart des utilisateurs Android connaissent le Clockworkmod Recovery qui offrent certaines fonctions très utiles pour les smartphones Android. Je vais vous montrer dans ce tutoriel comment installer le Clockworkmod Recovery sur un terminal Samsung S5570 A.K.A Galaxy Mini, terminal que je possède moi même et donc sur lequel j’ai pu faire des tests et tout marche comme il faut. Vous trouverez ce tutoriel ça et là avec Google mais la plupart en anglais alors c’est ma contribution pour les francophones.

CWM pour Samsung S5570

Avertissement : Les étapes suivantes sont considérées comme à risque et peuvent causer des dommages à votre appareil. Si vous n’êtes pas au courant de toutes ces choses, s’il vous plaît ne pas suivre ce tutoriel. marclabs.com ne sera pas responsable de tout dommage causé à votre téléphone.

Prérequis

  • Assurer vous que votre téléphone est chargé à environ 80% pour ne pas être à cours de batterie pendant le processus
  • Vous devez avoir installer tous les périphérique de votre téléphone sur votre ordinateur
  • Sauvegarder sur votre carte SD, vos contacts, SMS, MMS, Photos… enfin tout ce que vous trouvez important

Procédons maintenant à l’installation

  • Téléchargez et décompressez OdinDownloader 4.38.zip(Lien plus bas)
  • Téléchargez et décompressez TASS_v1.0.zip (Lien plus bas)
  • Télécharger tass-recovery-cwm.tar . Ne le décompressez pas. (Lien plus bas)
  • Maintenant, vous devez entrer dans le mode de téléchargement de votre appareil (Downloading). Pour cela, commencez par éteindre votre mobile, puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton Volume bas + On/Off + bouton Home en même temps jusqu’à ce qu’il affiche Downloading sur l’écran.
  • Connecter ensuite le téléphone à l’ordinateur avec un câble USB
  • Décompresser OdinDownloader 4.38.zip et lancer Odin_Multi_Downloader_v4.38.exe. Si le premier champ de la partie COM Port Mapping est jaune alors tout va bien dans le cas contraire les pilotes de votre téléphone ne sont pas correctement installés.
  • Toujours dans OdinDownloader, dans la section Select OPS, cliquez sur OPS et sélectionner le fichier TASS_v1.0.ops se trouvant dans l’archive TASS_v1.0.zip qu’on a précédemment décompressez.
  • Plus bas dans OdinDownloader dans la section Select Integrate Package, cliquez sur One Package et sélectionner tass-recovery-cwm.tar. NB : Si One Package n’est pas cliquable décocher et cocher à nouveau One Package dans la section Option en haut à gauche.
  • Commencer maintenant le processus avec le bouton Start dans la section Execution.

OdinDownloader v4.38

Ne touchez plus à rien jusqu’à ce que OdinDowloader affiche le message PASS avec un fond bleu. Déconnecter ensuite votre téléphone. Redémarrer le téléphone en mode Recovery et constatez.

Les liens pour téléchargements

  1. OdinDownloader 4.38.zip
  2. TASS_v1.0.zip
  3. tass-recovery-cwm.tar

Vous pourrez ainsi utiliser votre téléphone dans toute sa puissance avec des Mods Customs par exemple pourquoi ne pas y installer Android 4.1.2 ? Nous garderons cela pour une autre fois… Comme on le dis en Côte d’Ivoire, Enjaillez-vous.

4 réponses

  1. Zota Pavel Koné dit :

    Très bel article, sur mon Huawei j’ai eu à installer un autre clockworkmod pour pouvoir le rooter. Dommage que je ne puisse pas profiter de la version 4 comme toi, je suis juste limité au 2.3.6 en natif et au Cynanogen 10 en modded qui est l’équivalent du 4 🙂

%d blogueurs aiment cette page :