Récemment, je me suis mis à apprendre à utiliser le framework Django. J’ai remarqué tellement de similitudes que je me suis mis à chercher un comparatif.

Django-vs.-Laravel

Différences en Laravel et Django

Django est un framework open source pour le développement Web écrit en langage de programmation Python. Le modèle d’architecture suivi est Modèle Vue Template (MVT) dans Django. Le framework Django est utilisé pour développer les applications web complexes. Le framework Django a été développé par Django Software Foundation. Django a été initialement publié en 2005.

Laravel est un framework open source pour le développement Web écrit en langage de programmation PHP. Le modèle d’architecture suivi est Model Vue Controleur (MVC) dans Laravel. Il a été créé et développé par Taylor Otwell. Laravel était sous licence MIT. Il a été lancé pour la première fois en 2011. Laravel fournit un riche ensemble de fonctionnalités similaires à celles de Ruby on Rails. Laravel a besoin de connaissances de base ou avancées en PHP. Il peut être utilisé pour développer un système de gestion de contenu (CMS).

Django est utilisé sur des sites Web bien connus tels que Mozilla, Instagram, Bitbucket, Pinterest, etc. Toute la maintenance et les versions seront gérées par Django Software Foundation. Django est léger et dispose d’une fonctionnalité autonome à des fins de développement et de test. L’objectif principal du framework Django est de faciliter le développement d’applications Web complexes en moins de temps.

Laravel doit améliorer ses fonctionnalités en termes d’augmentation du trafic utilisateur. Le temps de développement peut être réduit en termes de fonctionnalité d’infrastructure qui fournit des fonctionnalités intégrées pour faciliter la vie d’un développeur. Laravel a de bonnes fonctionnalités pour développer une application Web à partir de zéro d’une manière plus simple.

Comparaison de tête à tête entre Django et Laravel

Django vs Laravel Infographics

Principales différences entre Django et Laravel

Vous trouverez ci-dessous la liste des points, décrivez les différences essentielles entre la performance de Django et celle de Laravel.

  • Django est un framework Web de haut niveau basé sur Python qui fournit un développement rapide et une solution de conception propre, tandis que le framework Laravel est également un framework d’applications Web avec une syntaxe élégante et avec différentes fonctionnalités telles que le routage, les sessions, l’authentification et la mise en cache.
  • Django fournit un développement rapide, une plus grande communauté, des paquets intéressants, facile à apprendre, de bonnes bibliothèques, tandis que Laravel fournit un mode de développement rapide, une injection de dépendances, une architecture d’application, de bons paquets communautaires, un modèle MVC, une communauté grandissante, etc.
  • Django a peu d’inconvénients dans peu de fonctionnalités non fondées ou moins basées sur des modèles, répartiteurs d’URL, mappage relationnel-objet puissant, couplage de sous-composants internes, tandis que Laravel a peu d’inconvénients comme l’appel de méthodes statiques énormes et les performances lentes.
  • Django prend en charge divers middlewares alors que Laravel ne dispose que de middlewares HTTP. Django est un peu plus rapide car il utilise le langage de programmation Python, qui est plus rapide, tandis que Laravel utilise PHP, qui est un peu plus lent.
  • Django a de nombreux outils intégrés tels que des décorateurs, des outils de référencement, des bibliothèques tierces, etc., tandis que Laravel a des fonctionnalités plus simples et contient des méthodes d’injection.
  • Les composants Django sont légers et disposent de systèmes de sérialisation et de validation utilisés pour la conversion entre les formulaires de page Web et les valeurs de base de données, tandis que Laravel dispose d’un outil de composition qui charge toutes les dépendances et les bibliothèques à l’aide d’un fichier appelé composer.json utilisé pour être placé dans un fichier.
  • Django prend en charge l’ORM (Object Relational Mapping) qui fournit une interface entre l’application et la base de données pour conserver efficacement les données de la base de données, tandis que Laravel prend en charge le générateur de requêtes et l’ORM (Object Relational Mapping) avec une implémentation d’enregistrement active.
  • Django prend en charge le support multilangues grâce à son système d’internationalisation intégré présent dans son système interne, tandis que Laravel contient différents espaces de noms et interfaces utilisés pour organiser et gérer les ressources.
  • Django prend en charge l’interface utilisateur graphique d’administration, qui est une sorte d’interface prête à l’emploi pour les tâches ou activités administratives, tandis que le mécanisme d’authentification et de moteur de templates Laravel est utilisé pour concevoir les schémas hiérarchiques et les présentations comprenant du contenu dynamique.
  • Django prend en charge différents frameworks tels qu’Ajax, Caching, RSS (Rich Site Summary) et divers autres frameworks, tandis que Laravel assure la gestion de la configuration, le routage et la testabilité, la configuration des activités de gestion s’effectuant de manière cohérente sur différentes machines utilisant le framework laravel. .
  • Django fournit à l’environnement de développement un serveur Web léger avec un déploiement plus simple et plus rapide, ce qui garantit des activités de développement et de test de bout en bout, tandis que le framework Laravel inclut des files d’attente et un bus événementiel et de commandes utilisé pour l’exécution des tâches cron. et envoie différents événements de manière plus simple.

Conclusion

Le cadre d’application Web de Django prend en charge Python, tandis que Laravel prend en charge PHP. Les seules différences entre les frameworks Django et Laravel sont le langage qu’ils supportent et qu’il existe plusieurs fonctionnalités et bibliothèques différentes répondant à des exigences différentes. Il existe de nombreux avantages et inconvénients, ainsi que de comprendre les différences entre les performances de Django par rapport à Laravel. En termes d’évolutivité, de facilité de développement, de maintenance et de test, Django est hautement considéré, car Python fournit également une exécution plus rapide, ce qui améliore encore la vitesse de l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici