Le nouveau Macbook Pro est là

Apple a presenté le très attendu Macbook Pro avec pas tellement de surprises puisque les rumeurs disaient vraies. Cet Macbook diffère de ses prédécesseurs de plusieurs changements qui le rende plus beau, plus mince, plus attrayant.

Macbook Pro Thinnest

Macbook Pro Thinnest

Les grands changements du Macbook Pro 2016

Plus mince

Le Macbook Pro 2016 est 17% plus mince que celui de l’année dernière mais celà a été possible avec le retrait des ports USB classiques (USB 3.0), désormais Apple ne jure que par les ports USB de type C (Thunderbolts), plus rapide et surtout plus esthétique (Apple c’est avant tout une question de Design) pour un total de 15mm d’épaisseur pour la version 13 pouces et 15.5 mm pour la version 15 pouces.

Touch ID et Touch Bar

Une nouvelle façon d’utiliser le Macbook Pro. Le Touch Bar est une sorte d’écran tactile situé au dessus du clavier et qui affiche des raccourcis et/ou des boutons contextuels en fonction de l’application ouverte en premier plan. cette barre tactile remplace les touches de fonctions comme mettre en pause la musique, augmenter ou baisser le son de la musique, en gros toutes les touches sur la première ligne du clavier d’Apple seront désormais sur l’écran tactile (Touch Bar). Quant au Touch ID, c’est exactement ce qu’on retrouve sur l’iPhone, plus besoin de login et mot de passe pour déverrouiller son Macbook, on peut utiliser son empreinte digitale.

Macbook pro from top

Macbook pro from top

Performances du Macbook Pro

Selon Apple, le Macbook Pro 2016 est 130% plus rapide coté processeur graphique, Un processeur qui tourne à 3,8 GHz en Turbo (Intel i7 Skylake), un SSD 2 fois plus rapide et une batterie avec une autonomie de 10 heures, un écran Rétina plus brillant et avec plus de couleurs, 67% plus contrasté.

Clavier et Trackpad

Les touches du claviers sont plus larges avec quelques petits changements coté disposition et plus stable. Un trackpad 2x fois large pour plus de conforts et des nouveaux gestes d’interaction.

Haut-parleurs

Entièrement revues, les hauts offrent un son de meilleur qualité en stéréo avec 58% plus de volume, 2,5x plus de basse.

Macbook pro  versions

Macbook pro versions

Plus d’infos à découvrir sur le site d’Apple

2 réponses

  1. La société Temple informatique dit :

    Bonjour;
    C’est très chic cette Macbook Pro, d’où est-ce qu’on peut le trouver, j’en veux une moi!

%d blogueurs aiment cette page :