Les 10 progrès technologiques qui ont marqué 2013

Un petite review des 10 technologies qui ont marqué ce premier semestre 2013. Les films, la science fiction se rapproche de plus en plus de la réalité, vous l’aurez constaté.

10 technology-review

L’apprentissage en profondeur (Deep Learning)

Avec d’énormes quantités de puissance de calcul, les machines peuvent désormais reconnaître des objets et traduire la voix en temps réel.L’intelligence artificielle est finalement devenue… intelligente. http://www.technologyreview.com/featuredstory/513696/deep-learning/

Les médias sociaux temporaires

Les messages rapidement autodestruction pourrait améliorer la confidentialité des communications en ligne et permettre aux personnes de se sentent plus libres et spontanés. Le poids de notre passé numérique est en train de devenir le principal défi de la vie privée de notre temps. http://www.technologyreview.com/featuredstory/513731/temporary-social-media/

Séquençage de l’ADN prénatal

La lecture de l’ADN du fœtus est la prochaine frontière de la révolution du génome.Voulez-vous vraiment connaître le destin génétique de votre enfant à naître ? Le séquençage de l’ADN dans le sang d’une femme enceinte pourrait révéler le code génétique complet d’un foetus. http://www.technologyreview.com/featuredstory/513691/prenatal-dna-sequencing/

La fabrication additive (Additive Manufacturing)

GE, General Electric, le plus grand fabricant de moteurs d’avions au monde, est sur le point d’utiliser l’impression 3D pour fabriquer des pièces d’avions. http://www.technologyreview.com/featuredstory/513716/additive-manufacturing/

Baxter : Le robot

BaxterRepenser la nouvelle création robotique et faciliter l’interaction avec, mais les innovations derrière le robot montrent à quel point il est difficile de s’entendre avec les gens.

 

 

 

 

 

http://www.technologyreview.com/featuredstory/513746/baxter-the-blue-collar-robot/

Les implants de mémoires

Un neuroscientifique non-conformiste croit qu’il a déchiffré le code par lequel le cerveau forme des souvenirs à long terme. Theodore Berger, un ingénieur biomédical et neuroscientifique à l’Université de Californie du Sud à Los Angeles, envisage un jour dans un avenir pas trop lointain où un patient présentant une perte de mémoire grave peut obtenir l’aide d’un implant électronique.

http://www.technologyreview.com/featuredstory/513681/memory-implants/

Les montres intelligentes

Les concepteurs de la montre Pebble réalisé qu’un téléphone mobile est plus utile si vous n’avez pas à le sortir de votre poche. Eric Migicovsky ne voulait pas vraiment un «ordinateur portable». Quand il a d’abord conçu ce qui allait devenir le Pebble Smart Watch ‘il ya cinq ans, en tant qu’étudiant design industriel à l’Université de technologie de Delft aux Pays-Bas, il voulait juste une façon d’ utiliser son smartphone sans s’écraser sur sa bicyclette. «J’ai pensé à créer une montre qui pourrait récupérer des informations à partir de mon téléphone»

http://www.technologyreview.com/featuredstory/513376/smart-watches/

L’énergie solaire ultra-efficace

Plaque energie solaireDoubler l’efficacité des dispositifs solaires changerait complètement l’économie de l’énergie renouvelable. Voici une conception qui pourrait bien le rendre possible. Harry Atwater pense que son laboratoire peut faire un appareil abordable qui produit plus de deux fois la puissance solaire produite par les panneaux d’aujourd’hui. L’exploit est possible, dit le professeur Caltech en science des matériaux et en physique appliquée, en raison des progrès récents dans la capacité de manipuler la lumière à une très petite échelle.

 

http://www.technologyreview.com/featuredstory/513671/ultra-efficient-solar-power/

Données importantes de téléphones simple

Collecter et analyser les informations provenant des téléphones cellulaires simples peuvent apporter des éclairages surprenants sur la façon dont les gens se déplacent et se comportent.

http://www.technologyreview.com/featuredstory/513721/big-data-from-cheap-phones/

Les super réseaux

Un disjoncteur haute puissance pourrait finalement rendre les réseaux d’alimentation CC pratique.

http://www.technologyreview.com/featuredstory/513736/supergrids/

%d blogueurs aiment cette page :