Les échos du Hackathon Orange 2014

Le Hackathon Orange 2014 a bel et bien pris fin ce Jeudi 14 aux environs de 17h à l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody. Au nombre de 30, les candidats en compétition ont travaillés sur leurs applications respectives le mercredi 13 Aout, le 12 Aout étant réservé au lancement de l’évènement.

Après plusieurs heures d’attente, les résultats ont étés proclamés avec la présence de certaines personnalités de l’université de Cocody et également certains cadres de Orange Côte d’ Ivoire. Des 30 candidats, seulement 6 ont été retenus après délibération avec plusieurs critères de choix. J’y étais mais malheureusement je n’ai pas eu le temps d’avoir le nom des 6 heureux candidats, par contre j’ai des images de l’évènement qui pourraient vous donner un aperçu de l’ambiance cet après-midi à l’université de Cocody.

Les 6 heureux candidats ont reçus de nombreux lots de la part de Orange et de ses partenaires notamment Microsoft.

  • Un séjour à la Silicon Valley aux Etats-Unis, une tablette Surface, un Windows Phone et la somme de 500. 000 FCFA pour le 1er, la meilleure application.
  • Une tablette avec la somme de 300.000 FCFA pour le second
  • Un Windows Phone avec la somme de 200.000 FCFA pour le 3è
  • La somme de 100.000 FCFA pour le 4ème en plus d’un smartphone PIXI2 Orange
  • La somme de 25.000 FCFA pour le 5ème et 6ème
  • La somme de 25.000 FCFA pour le 5ème et 6ème

(*Sauf erreur ou omission)

Jean-Marc Amon

Jean-Marc est un développeur, Administrateur Système Linux et DevOps. Quand Il n'est pas sur un ordinateur, vous pouvez le trouver en train de lire, écrire ou profiter du soleil et de la mer. Son pseudo Twitter est @AmonMarc, et vous pouvez le trouver sur github.com/jebog

2 Comments

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à ce blog

Rejoignez les 1 869 autres abonnés

Articles récents