Les habitudes d’une équipe productive

Les habitudes d'une équipe productive

Il y a toujours beaucoup de discussions concernant la «culture» sur les équipes techniques. Et cela a du sens: les gestionnaires embauchent généralement des gens qui cadrent bien avec le groupe auquel ils seront associé parce qu’ils sauront quoi faire. Être en mesure de s’entendre avec vos collègues de travail, être fiable, et la recherche du meilleur sont également importants.Une grande partie de la construction d’une solide culture d’entreprise est de créer un environnement qui aide vos employés à être productifs. Malheureusement, beaucoup de ce que nous faisons en technologie a l’effet inverse.

Ces réunions d’équipe hebdomadaires de trois heures vous pourriez probablement les faire en 45 minutes avec juste un peu plus de préparation ciblée.Sinon, tout faire via Slack, par exemple, et ne jamais permettre à votre équipe de désactiver les notifications.

Il y a un terrain d’entente ici. Vous pouvez donner à vos employés de grands avantages juste pour être un membre de l’équipe et ces avantages devraient stimuler la productivité. Le travail ne devrait pas exercer une pression sur votre équipe et les empêcher de voir leurs familles.

La Culture des réunions

Je suis toujours stupéfait quand les gens me disent qu’ils ont passé toute leur journée de travail dans des réunions.Comment ont-ils fait ?Ou est-ce leur travail d’être simplement en réunion toute la journée?L’interaction humaine nous maintient en bonne santé en luttant contre la dépression et en stimulant la créativité.Les réunions offrent également plus de possibilités de collaboration.Comme la technologie permet de plus en plus d’entreprises de se mondialiser, la nécessité se déplace vers le travail en équipe.Les réunions sont donc importantes. Cependant, ils aident seulement à la productivité à un point.

Les inconvénients des réunions sont bien connus. Le sujet est perdu. Ils détournent du travail réel et payant.Et la plupart du temps, la majorité des gens dans la salle n’ont pas besoin d’être là.Il est évident que cela abîme la productivité de l’équipe.Cela dit, nous ne pouvons pas toujours être coincé dans un coin en regardant les écrans.Nous avons parfois besoin de parler aux autres.La solution ici est de savoir quand une réunion est nécessaire.

Ils connaissent leurs rôles

Comme les titres d’emploi et les descriptions se floue (et dans certains cas, éliminés), il devient plus difficile de déterminer quels sont les rôles des gens qui sont dans le bureau. Les gens ont besoin de connaître leurs rôles dans l’équipes pour que celles-ci arrivent à bien performer ensemble et, par conséquent, être productif.Voici la preuve: les individus qui savent pourquoi ils ont été embauchés et comment rendre leurs talents contribuent à des équipes à fort impact . Les personnes qui connaissent leurs rôles sont également meilleurs décideurs en milieu de travail . Et, les employés qui savent ce qu’on attend d’eux répondent plus facilement aux attentes.

Tout cela revient à la transparence interne.Si les membres de votre équipe savent ce qu’ils sont censés faire au jour le jour, ils seront en mesure de mieux aider leurs collègues et mieux servir vos clients.Ces deux choses ne sont-elles pas la partie la plus importante de la gestion des personnes et la construction d’une grande entreprise?

C’est le point crucial d’avoir une équipe extrêmement productive: la confiance. Avoir confiance que vos collègues et les gestionnaires sont compétents et engagés. Sachant que vous pouvez prendre n’importe quel problème à l’un de vos pairs et de le résoudre avec un minimum de conflit. Il n’y a pas de meilleure façon d’augmenter la productivité de votre équipe immédiatement, que d’inculquer une culture de confiance.

Si vous souhaitez améliorer la productivité de votre équipe, commencez dès aujourd’hui.Déléguer des tâches à des rapports directs capables et leur faire confiance au point où vous n’avez pas besoin de les microgérer. Passez une heure par semaine avec un de vos employés ou collègues de travail et écoutez leurs préoccupations au sujet de leur rôle; Se concentrer sur la construction d’une relation avec eux et pas seulement essayer de résoudre un problème. Enfin, au lieu de planifier une réunion, il suffit de demander de l’aide dans une conversation en tête-à-tête; Les gens se sentent valorisés quand ils sont autorisés à montrer leurs capacités.

Le principal à emporter ici est la suivante: la productivité de l’équipe est le résultat de personnes s’engageant à faire toute l’équipe bonne mine, pas seulement eux-mêmes. Les employés qui connaissent leurs rôles au travail travailleront plus efficacement avec les membres de leur équipe, surtout lorsqu’ils collaborent à des réunions. Pour cette raison, les relations s’amélioreront et il y aura un fondement de confiance entre vos équipes, même entre les équipes. Donnez à votre équipe la chance d’être vraiment productive, et les résultats seront immédiats.

Source : Habits of Highly Productive Tech Teams

%d blogueurs aiment cette page :