Langages: les plus demandés en 2017

La dernière étude en date concernant l’évolution des langages de programmation selon l’offre et la demande a été récemment publiée. Aucune surprise majeure a noter sauf l’ascension fulgurante depuis un certain moment de JavaScript.

L’étude a été faite sur la majorité des langages existants à l’heure actuelle, du moins populaire au plus populaire.

Langage de programmation

 

Java reste toujours en tête, c’est le langage le plus demandé en entreprise selon plusieurs sources. Son évolution est constante aujourd’hui et suit une ligne droite, ce qui n’est pas le cas pour JavaScript. JavaScript est deuxième et continue de grimper. C’est un langage aujourd’hui incontournable et cela est dû au fait de la multiplication des applications destinées à tourner dans un navigateur,de la création de NodeJs et de toutes les librairies js(Angular, Vue.js, Ember.js,…).

Ensuite viennent PHP, qui connaît une hausse avec PHP 7 qui améliore drastiquement les performances du langage, Python, C#, etc…

Ces résultats peuvent permettrent au étudiants de s’orienter dans leur recherche, de faire le bon choix dans leur quête d’emploi.

L’article complet avec plus d’informations est disponible ici : Emploi développeur 2017 : les langages les plus demandés et les mieux payés

%d blogueurs aiment cette page :