Les meilleurs auteurs de paquets PHP

PHP reste le langage de programmation côté serveur le plus populaire, propulsant le World Wide Web et utilisé par 82% des sites Web. Des métriques centrées sur les langages côté serveur montrent que l’utilisation de PHP a augmenté de 1% au cours de la dernière année seulement.

php-auteurs

Une grande partie de la croissance enregistrée ces dernières années est imputable aux outils et frameworks récemment développés, notamment Composer. Composer est un outil de gestion des dépendances, similaire au npm de Node, qui gère les dépendances par projet et les versions de package pour les projets PHP. Il utilise Packagist comme principal référentiel de paquets, qui a connu une croissance impressionnante l’année dernière, doublant le nombre de paquets suivis. En octobre dernier, le nombre d’installations a atteint 45 millions.

Pourquoi les packages les plus demandés? Les auteurs de projets Open Source s’appuient sur des bibliothèques bien maintenues et stables. Ceux-ci fournissent une structure solide sur laquelle bâtir un projet réussi. Si des centaines ou des milliers de projets s’appuient sur un package spécifique, cela signifie également que davantage de personnes sont en mesure de contribuer et de corriger rapidement les bogues pouvant apparaître dans la bibliothèque requise sous-jacente.

1) Fabien Potencier – 22 paquets, 16412 références au total
Fabien Potencier est en tête du classement avec 22 packages référencés (obligatoires) sur un total de 16412 autres packages. La plupart de ces packages sont des composants du framework Symfony, créé par Fabien, qui sont également largement utilisés ensemble ou isolés dans d’autres projets. Son paquet le plus demandé est symfony / framework-bundle avec 2626 paquets en fonction. Ce paquet est nécessaire pour les bundles Symfony, qui étend essentiellement les fonctionnalités du framework principal.

2) Sebastian Bergman – 1 paquet, 9181 références au total
Sebastian Bergman est l’auteur de phpunit / phpunit, le paquet le plus référencé sur Packagist. PHPUnit est un framework de test unitaire populaire pour PHP, utilisé comme exigence de développement par 9181 autres projets de toutes tailles et de tous types sur Packagist.

3) Taylor Otwell – 3 paquets, 3608 références au total
Taylor Otwell est le créateur du framework Laravel. Son paquet illuminate / support est le deuxième plus important sur Packagist, avec 3608 projets qui en dépendent. Cette bibliothèque propose une série d’aides pour gérer les bases de données, les tableaux et les collections. C’est un composant du framework Laravel mais peut également être utilisé en tant que bibliothèque autonome.

4) Benjamin Eberlei – 4 paquets, 3170 références au total
Benjamin Eberlei est le responsable du projet Doctrine, un ensemble de plusieurs bibliothèques PHP axées sur l’abstraction de bases de données et le mappage d’objets. Le paquet doctrine / orm est le plus demandé, 1421 autres paquets en dépendant. Ceux-ci incluent des cadres, des CMS et diverses bibliothèques liées aux bases de données.

5) Jordi Boggiano – 2 paquets, références totales de 1975
Jordi Boggiano est le co-auteur de Composer, le projet qui a inspiré cet article et constitue l’un des jalons les plus importants de la PHP moderne. Jordi est l’un des auteurs de compositeurs / installateurs et il a également créé monolog / monolog. Le premier est généralement requis par les frameworks et les CMS pour intégrer les fonctionnalités du compositeur à ces projets, et le second est une bibliothèque de journalisation très populaire pour PHP.

6) Pádraic Brady – 1 paquet, 1660 références au total
Pádraic Brady est l’auteur de Mockery / mockery, un framework d’objet simulé pour les tests unitaires en PHP. Comme avec PHPUnit, il s’agit généralement d’une condition de développement pour la création et l’exécution de la suite de tests du projet. Il est requis par 1660 autres paquets sur Packagist.

7) Zend Framework – 2 packages, 1453 références au total
Zend est un framework populaire pour PHP. L’équipe de développement de Zend Framework possède deux packages dans le TOP 50, le plus important étant zendframework / zendframework, avec 1123 packages en fonction. Entre les packages dépendants se trouvent des composants de la structure principale, ainsi que de nombreuses extensions créées par les utilisateurs.

8) Kitamura Satoshi – 1 paquet, 1371 références au total
Kitamura Satoshi est l’auteur de satooshi / php-coveralls, une bibliothèque cliente en PHP pour Coveralls – une application qui fournit essentiellement des statistiques de couverture de test pour les environnements d’intégration continue. Cette bibliothèque est requise par 1371 autres projets sur Packagist car c’est un atout populaire pour intégration au sein de projets PHP.

9) Michael Dowling – 2 paquets, 1329 références au total
Michael Dowling est le créateur de Guzzle, une bibliothèque client HTTP et un framework pour PHP. Cette bibliothèque est très populaire auprès des projets utilisant des API distantes. Ses projets 811 sur Packagist requièrent son paquet. Les librairies d’encapsulation ont été créées pour faciliter l’utilisation de diverses API.

10) Greg Sherwood – 1 paquet, 1264 références au total
Greg Sherwood est l’auteur de squizlabs / php_codesniffer, une bibliothèque pour détecter les violations conformément à un code défini. Son paquet est requis par 1264 autres projets sur Packagist.

Source: https://blog.digitalocean.com/thank-you-to-phps-top-package-authors/

%d blogueurs aiment cette page :