Les raccourcis Windows 8

Windows 8, est le tout dernier né de la série des systèmes d’exploitation Microsoft, la firme de Redmond. Il fonctionne si bien sur PC à écran tactile, PC classique et sur Tablette.
Il est tout nouveau avec son nouveau style « Metro » et son écran d’accueil où les icônes sont disposées en tuiles.
Accueil Windows8
La prise en main est difficile chez certains, tandis que chez d’autres tout se passe comme sur des roulettes. Pour cela, je vous présente des raccourcis clavier qui vous aideront à adopter sa prise main.
La touche [démarrer] : Pour basculer entre le Bureau et l’accueil ou réduire une application Metro.
[Démarrer] + [Z] : affiche la App Bar
App Bar
[Demarrer] + [C] : Affiche la Charm Bar. Pour l’ouvrir, il faut normalement se rendre à droite de l’écran, et placer le curseur de la souris soit tout en haut, soit tout en bas. Mais vous irez plus rapidement par le biais de ce raccourci.
[Demarrer] + [Tab] : Affiche la Snap Bar. Sur Windows 8, un nouveau volet sur la gauche a fait son apparition. Elle joue le même rôle que la combinaison [Ctrl] + [Tab], mais celle-ci n’affiche que les applications Metro ouvert et facilite la bascule entre elles.
Snap Bar
[Demarrer] + [L] : Ce raccourci vous permet de verrouiller l’écran du PC. Pour sortir de l’écran de verrouillage, il suffit de presser la touche [espace] ou de faire glisser l’écran du bas vers le haut puis d’entrer le mot de passe s’il y en a un.
[Demarrer] + [I] : Faire sortir un volet sur la gauche, puis une simple pression sur la touche entrée ouvre le Panneau de configuration.
[Demarrer] + [E] : ouvre l’explorateur de fichiers ou simplement le menu où se trouvent les disques.
[Demarrer] + [R] : ouvre la fenêtre d’exécution de programmes.
[Demarrer] + [Imp ecr] : Permet de faire une capture écran et de l’enregistrer directement dans un fichier PNG dans le dossier Images/ Captures d’écran. Il est différent des anciens raccourcis [Imp écr] ou [Alt] + [Imp écr] qui eux copiaient la capture dans le presse papier qu’il fallait coller dans une application de retouche image pour l’obtenir l’image de notre capture.
[Demarrer] + [X] : Affiche le menu caché de Windows 8. Ce menu vous offre les options suivantes :
    • Programmes et fonctionnalités
    • Options d’alimentation
    • Observateur d’événements
    • Système
    • Gestionnaire de périphérique
    • Gestion du disque
    • Gestion de l’ordinateur
    • Invite de commande
    • Invite de commande (admin)
    • Gestionnaire des tâches
    • Panneau de configuration
    • Explorateur de fichiers
    • Rechercher
    • Exécuter
    • Bureau
[Demarrer] + [;] : Découpe l’écran en 2 parties. En Ancrant les applications ouvertes sur la droite. Refaire la combinaison ancre sur la gauche. Pour annuler l’ancrage il suffit de refaire la combinaison des touches. Si d’office vous voulez ancrer sur la gauche faites les combinaisons [Demarrer] + [Shift] + [;].
Ancrer
[Demarrer] + [Q] : lance une recherche dans les applications.
[Demarrer] + [F] : lance une recherche dans les Fichiers.
[Demarrer] + [W] : lance une recherche dans les paramètres.
[Ctrl] + [N] : ouvre une nouvelle instance de l’application dans laquelle on se retrouve (Explorateur de Fichiers, Word, Excel, Navigateur…). Ne fonctionne pas avec les applications à instance unique.
[Demarrer] + [une touche numérique] ouvre l’application au rang identique à la touche ancré dans la barre des tâches. [Demarrer] + [1] ouvre la 1ere application de la barre de tâches. Vous pouvez faire [Demarrer] + [T] pour défiler les applications de la barre des tâches et cliquer sur Entrée quand on veut lancer celle souhaitée.
Barre des taches
[Demarrer] + [+] : Pour zoomer et [Demarrer] + [-] : dezoomer avec la loupe.
%d blogueurs aiment cette page :