On nous a servis dans le cinéma, des gadgets qu’on croyait possible que dans le cinéma, qu’on prenait pour la fiction mais avec le temps la fiction et la réalité se confondent très facilement. La dernière sortie vient d’un entreprise américaine nommée Terrafugia (Fuir la terre) et son domaine de prédilection : Les voitures volantes.
Le premier modèle, Terrafugia Transition est déjà commercialisé et les livraisons sont prévus pour 2015 pour le prix de 270 000 $ soit 135 000 000 de FCFA et environ 207.000 €. Inutile de dire que tout le monde ne pourra pas se l’offrir. De plus, le pilotage de cet engin est semblable à celle d’un avion où il faut gérer les décollages et les atterrissages ce qui requiert d’être un vrai pilote d’avion.
Mais pour palier à ces problèmes, un deuxième modèle, la Terrafugia TF-X qui sera capable de décoller verticalement comme les hélicoptères grâce à des rotors latéraux.
Le défi pour Terrafugia est d’automatiser au maximum les différentes tâches comme l’atterrissage et le décollage pour faciliter l’accès et la prise en main.
Ce modèle sera commercialisé aux alentours de 2020 si il est jugé apte à servir de véhicule. En attendant, on peut commencer à économiser et souhaiter un bel avenir aux voitures volantes.