Où trouver et comment installer Windows 8.1 ?

Cela fait déjà un moment qu’on parle ici et là de la mise à jour apportée par Microsoft à son OS Windows 8 appelé Windows Blue, encore plus connu sous le nom de Windows 8.1. Depuis quelques jours Windows 8.1 est disponible selon Microsoft mais trouver la mise à jour et l’installer est toute une autre histoire. Alors j’ai cherché pour vous.

Windows 8.1

Les nouveautés apportés par Windows 8.1

Windows 8.1 vient avec quelques nouveautés :

  • Réapparition et Remaking du bouton « Démarrer« 
  • Écran d’accueil entièrement revu, avec de nouvelles tailles et places pour les tuiles et vos raccourcis d’applications
  • Possibilité de démarrer le système au choix sur le bureau classique ou l’interface Modern UI
  • Internet Explorer 11
  • De nouvelles applications disponibles sur le Windows Store (mais encore peu nombreuses)
  • Quelques fonctionnalités destinées aux entreprises.

Où trouver les mise à jour ?

Plusieurs méthodes au choix sont disponible pour installer Windows 8.1

Méthode 1 : Windows Store

Si vous êtes déjà sur Windows 8, ouvrez Windows Store. La notification de mise à jour vous y attends. Dans le cas contraire vous devrez et effacer le cache de Windows Store avec la commande « wsreset.exe » dans l’invite de commande et ensuite recharger Windows Store. Cliquez sur la mise à jour et suivez les instructions.

Méthode 2 : Windows Update

Ouvrez Windows Update et Rechercher les mises à jour. Dans la liste de mise à jour disponible rechercher celle nommée « KB 2871839 » dans la catégorie des mise à jour importantes et installer la. A la fin de l’installation vous serez invité à redémarrer votre ordinateur. Allez ensuite dans Windows Store, vous devrez y trouver la mise à jour.

Méthode 3 : L’assistant de mise à jour

Microsoft propose un assistant de mise à niveau que vous pourrez trouver à cette adresse : Télécharger l’assistant. Une fois l’assistant télécharger lancer le. Et encore une fois suivez les instructions.

Je vous conseille vivement d’installer cette mise à jour qui donne un peu plus de crédibilité à Windows 8 vu toute la controverse qu’ suscitée le système d’exploitation de Microsoft.

Cet article sera mise à jour si nouvelles informations il y a.

Source : Microsoft, PhonAndroid, TechCrunch

 

%d blogueurs aiment cette page :