Retrouver sa console Linux sur Windows

Passer de Windows à Linux, de Linux à Windows ça c’est mon quotidien et je crois bien que je ne suis pas le seul. Je préfère travailler sur Linux (Ubuntu) et j’utilise très fréquemment la console (Terminal) quand je développe avec PHP par exemple, plus rapide à mon goût et j’y reste longtemps pour mes séances mais une fois terminé je retrouve mon traditionnel Windows et j’oublie peu à peu les habitudes acquises avec Ubuntu à savoir les commandes linux.

Git for Windows

Et à chaque fois il fallait recommencer à apprendre ou perdre le temps à se rappeler alors je cherchais une solution : Comment continuer à utiliser mes commandes Unix sous Windows ? et comme tout bon chercheur j’ai trouvé, pas la solution mais une solution : msysgit.

Git, un logiciel de gestion de versions décentralisée crée par Linux Torvalds justement(On parle bien de Linux là). Pour l’heure c’est pas Git qui nous intéresse quoique ceux qui veulent en savoir plus peuvent se renseigner sur Google, ce qui nous intéresse c’est l’outil qu’il met à notre disposition dans sa version pour Windows et cet outil se nomme msysgit.

Msysgit permet d’utiliser les commandes unix sur windows, par toutes mais les plus courantes et avec mon utilisation basique j’ai pas encore rencontré de commande qui ne marche pas.

Bref de bavardage télécharger le ici, installer le et tester par vous-même.

%d blogueurs aiment cette page :