Tendances de recherches sur les frameworks PHP

Aujourd’hui pour développer une application web utilisant PHP, plus besoin de partir de zéro, il existe des dizaines de frameworks.

Entendez par framework (un cadre de travail pour la traduction littéral), c’est à dire un ensemble de standards, de règles de codage à respecter, à suivre. un framework est un ensemble de code open source, un socle sur lequel devra reposer notre propre code.

best-php-frameworks

La plupart des frameworks PHP utilisent la programmation orienté objet donc destinés à des développeurs qui maîtrisent ou qui ont simplement une connaissance du concept. Certains sont plus difficile à prendre en main que d’autres, d’autres sont plus riches en fonctionnalités, en performance….

Mais le plus importants dans le choix d’un framework est la communauté qui y travaille et qui l’utilise, sa documentation qui vous permettra de sortir d’affaire quand vous serez confronté à un problème. Je ne vais pas ici vous conseiller tel ou tel framework je vais juste vous montrer les tendances de recherche qui témoignent de la popularité de 5 frameworks pour vous aidé dans votre choix. sachez qu’il en existe plein d’autres mais ces 5 sont les plus populaires.

Pour ceux qui ne connaissent pas Google Trends, C’est un outil qui permet de voir les tendances de recherches dans le moteur de Google.

 

Les images parleront plus .

 

Tendances de recherches de frameworks PHP

Tendance php framework

Prévisions de recherche

 

Prévisions de recherche
il est donc facile de voir que CodeIgniter et Yii framework sont les frameworks les plus recherchés, les plus tendance. Cela ne signifie pas forcement que ce sont les meilleurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur les pages respectives de chacun des frameworks. Les liens sont un peu plus hauts.

PS : Pour la lecture utiliser la couleur

1 réponse

  1. Mauricette dit :

    Et un petit dernier qui pousse fort : Laravel
    Il semble qu’il reprenne les bonnes idées de ruby on rails pour php.
    A suivre …

%d blogueurs aiment cette page :