Tim Berners-Lee

Tim Berners LeeSir Timothy John « Tim » Berners-Lee est également connu comme « Timbl », est un informaticien britannique, mieux connu comme l’inventeur du World Wide Web. Il a fait une proposition pour un système de gestion de l’information en Mars 1989 et il a mis en œuvre la première communication réussie entre un Hypertext Transfer Protocol (HTTP) client et serveur via Internet. Berners-Lee est le directeur du World Wide Web Consortium (W3C), qui supervise le développement continu du Web.

Brian Kernighan

kernighanBrian Kernighan Wilson est un informaticien canadien qui a travaillé chez Bell Labs aux côtés Unix avec Ken Thompson et Dennis Ritchie et a contribué au développement d’Unix. Il est également co-auteur des langages de programmation AWK et AMPL. Le nom de Kernighan est devenu largement connu et est co-auteur du premier livre sur le langage de programmation C avec Dennis Ritchie.

Ken Thompson

Thompson KenKenneth Thompson communément appelé Ken dans les cercles de pirates est un pionnier américain de l’informatique. Ayant travaillé chez Bell Labs pour la plupart de sa carrière, Thompson conçu et mis en œuvre le système d’exploitation Unix originale. Il a également inventé le langage de programmation B, le prédécesseur direct au language de programmation C, et fut l’un des créateurs et des premiers développeurs de systèmes d’exploitation. Depuis 2006, Thompson travaille chez Google, où il a co-inventé le langage de programmation Go.

Guido van Rossum

Guido van RossumGuido van Rossum est un programmeur informatique néerlandaise qui est  mieux connu comme l’auteur du langage de programmation Python. Dans la communauté Python, Van Rossum est connu comme un «Benevolent Dictator For Life » (DBAV), ce qui signifie qu’il continue de superviser le processus de développement de Python, prend des décisions en cas de besoin. Il a été employé par Google à partir de 2005 jusqu’au 7 Décembre 2012. Où il a passé la moitié de son temps à développer le langage Python. En Janvier 2013, Van Rossum a commencé à travailler pour Dropbox.

Donald Kuth

Donald KnuthDonald Ervin Knuth est un informaticien scientifique américain, mathématicien et professeur émérite à l’Université de Stanford. Il est l’auteur de la multi-volumes The Art of Computer Programming. Knuth a été appelé le «père» de l’analyse des algorithmes. Il a contribué au développement de l’analyse rigoureuse de la complexité de calcul des algorithmes et des techniques mathématiques formelles systématisées pour elle. Dans le processus, il a aussi popularisé la notation asymptotique. Knuth est le créateur du système de TeX ordinateur de composition.

5 Commentaires

  1. je suis eleve en classe de 2ndc et je suis amoureux de l’informatique et la programmation et je peux dire que jai un respect pour ses grands programmeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici