Top 5 des frameworks CSS 2020

Comme nous le savons tous, un framework CSS est une bibliothèque de codes qui résume les conceptions Web courantes et facilite la mise en œuvre des conceptions par un développeur dans ses applications Web. En termes simples, un framework CSS est une collection de feuilles de style CSS qui sont préparées et prêtes à être utilisées.

Pourquoi utiliser des frameworks CSS?
  • Accélère votre développement
  • Active la fonctionnalité multi-navigateurs
  • Applique de bonnes habitudes de conception Web
  • Vous donne des mises en page propres et symétriques
  • Ils rendent votre flux de travail de coiffage productif, propre et maintenable

En outre, ils sont structurés pour être utilisés dans des situations courantes, comme la configuration de barres de navigation et sont souvent amplifiés par d’autres technologies telles que SASS et JavaScript. Le principal avantage d’un framework CSS approprié est qu’il vous fait gagner du temps car vous n’avez pas besoin de partir de zéro.

Il existe de nombreux frameworks CSS disponibles, et bien sûr, il est difficile de rechercher le bon framework CSS ici et là. Nous avons donc préparé cette liste des meilleurs cadres CSS 2020, qui vous aideront à obtenir un aperçu des cadres CSS particuliers.

Avec l’un de ces cadres mentionnés dans la liste ci-dessous; vous serez entièrement équipé pour construire des projets propres et maintenables avec un investissement de temps minimal.

1. Tailwind CSS: Framework de bas niveau, avant tout l’utilité

Framework CSS Tailwind

Tailwind CSS est un premier framework CSS hautement personnalisable et de bas niveau qui vous donne tous les blocs de construction dont vous avez besoin pour créer des conceptions sur mesure sans styles d’opinion ennuyeux que vous devez lutter pour remplacer. Contrairement à d’autres frameworks CSS (Bootstrap ou Materialise CSS), il n’est pas livré avec des composants prédéfinis. Au lieu de cela, il fonctionne à un niveau inférieur et vous propose un ensemble de classes d’assistance CSS. En utilisant ces classes, vous pouvez rapidement créer facilement un design personnalisé. Tailwind CSS vous permet de créer votre propre design unique.

Vous pouvez consulter la page Github de Tailwind .

Raisons d’utiliser Tailwind:

  • Aucun thème par défaut
  • N’impose pas de décisions de conception que vous devez vous battre pour annuler
  • Offre une longueur d’avance dans la mise en œuvre d’un design personnalisé avec sa propre identité
  • Livré avec un menu de widgets prédéfinis pour créer votre site avec
Framework CSS Tailwind

2. Bootstrap: le cadre le plus populaire au monde

Framework CSS Bootstrap

Bootstrap est le meilleur framework CSS au monde avec un large support communautaire. Ce framework est construit en HTML, SASS et javascript. Actuellement, Bootstrap 4.5.0 est la dernière version avec plus de réactivité avec des classes d’utilitaires et de nouveaux composants. Il est destiné au développement frontal réactif et mobile, ce qui le rend utilisable pour tout appareil et convivial pour les développeurs. Bootstrap prend en charge tous les navigateurs modernes. Le meilleur avantage du bootstrap est que ce framework a d’excellents composants javascript avec des fichiers personnalisés ou CDN.

Raisons d’utiliser Bootstrap:

  • Bootstrap propose de nombreux exemples et une mise en page prédéfinie pour vous aider à démarrer.
  • Avec Bootstrap, les développeurs peuvent facilement assembler différents composants et mises en page pour créer un nouveau design de page impressionnant.
  • De nombreuses documentations détaillées sont fournies avec ces mises en page afin que les utilisateurs puissent les comprendre facilement.
  • Bootstrap est basé sur la licence MIT, il est donc gratuit à utiliser, gratuit à distribuer, afin que vous puissiez développer et contribuer également à la communauté.
  • La page Github de Bootstrap GitHub comprend plus de 19 000 commits et 2 000 contributeurs.
Framework CSS Bootstrap

3. Materialise CSS: un framework CSS basé sur la conception matérielle

Matérialiser le framework CSS

Materialise CSS est un framework frontal réactif basé sur la conception matérielle avec des collections de composants d’interface utilisateur avec des effets minimaux sur lesquels les utilisateurs peuvent facilement attirer. Materialise est entièrement réactif dans les tablettes et les mobiles. Il est facile à apprendre et une excellente documentation est fournie. Ce cadre bénéficie d’un large soutien de la communauté et d’excellents retours positifs. Materialise CSS vous permet de personnaliser les options avec un ensemble impressionnant de collections de couleurs.

Raisons d’utiliser Materialise CSS:

  • La page de documentation de Materialise est très complète et assez facile à démarrer.
  • Le GitHub de Materialise répertorie plus de 3 800 commits et 500 contributeurs.
  • La page des composants de Materialise comprend des cartes, des boutons, la navigation et bien d’autres fonctionnalités supplémentaires.
Matérialiser le framework CSS

4. Material Design Lite: cadre léger basé sur Material Design

 Cadre CSS de conception matérielle

Material Design Lite est une bibliothèque de composants d’interface utilisateur créée avec CSS, HTML et JavaScript. Il vous permet d’ajouter une apparence et une sensation de conception matérielle à vos sites Web. De plus, il ne repose sur aucun framework JavaScript et vise à optimiser l’utilisation multi-appareils, à se dégrader gracieusement dans les navigateurs plus anciens et à offrir une expérience immédiatement accessible. Vous pouvez utiliser les composants pour créer des pages Web et des applications Web attrayantes, cohérentes et fonctionnelles. Les pages développées avec MDL pourront prendre en charge tous les principes de conception Web modernes tels que la portabilité du navigateur, la dégradation gracieuse et l’indépendance des appareils.

La bibliothèque de composants MDL propose de nouvelles versions de contrôles d’interface utilisateur courants tels que les boutons, les champs de texte et les cases à cocher, qui suivent les concepts de Material Design. La bibliothèque comprend également des fonctionnalités avancées et spécialisées telles que des cartes, des mises en page de colonnes de fileurs, des curseurs, une typographie, des onglets, etc. MDL est gratuit à télécharger et à utiliser, et peut être utilisé avec ou sans une bibliothèque ou un environnement de développement (tel que Web Starter Kit ). Il s’agit d’une boîte à outils de développement Web multi-navigateurs et multi-OS.

Vous pouvez consulter le Github de Material Design Lite .

Raisons d’utiliser Material Design Lite:

  • Créé par Google, MDL est à jour, facile à utiliser, a une large couverture de fonctionnalités et aucune dépendance externe.
  • Un avantage important est que MDL peut être utilisé avec Elm , un langage d’interfaces utilisateur graphiques.
  • MDL offre un superbe look prêt à l’emploi qui peut ne nécessiter aucune personnalisation.
  • Avec leurs modèles de blog, Material Design Lite vous permet de démarrer un blog en quelques minutes.
  • MDL fournit un riche ensemble de composants , notamment des boutons de conception de matériaux, des champs de texte, des info-bulles, des flèches et bien d’autres.
 Cadre CSS de conception matérielle

5. Bulma: Framework CSS gratuit et open source

Comparaison de Bulma CSS Framework

Bulma est un framework CSS moderne et réactif. Ce framework est intégré au HTML, au prospecteur CSS SASS et à la flexbox CSS. Bulma propose de nombreuses options à personnaliser selon vos besoins à l’aide de fichiers Sass, de packs Web et de variables. Bulma est créé en CSS pur., ​​Ce qui signifie que lorsque vous utilisez le framework, tout ce dont vous avez besoin est d’un fichier .css et pas de .js.

Ce cadre possède des fonctionnalités très avancées qui vous aident à rendre votre site Web plus attrayant et moins de code. Vous pouvez utiliser les fonctions de l’utilitaire pour créer des motifs de couleurs sombres et claires. Il a les mêmes grilles que bootstrap. Bulma vous permet d’ajouter la modularité SASS. Il est compatible avec Font Awesome 4 et Font Awesome 5 grâce à l’élément .icon.

Raisons d’utiliser Bulma:

  • Bulma propose des préréglages propres et simples qui permettent de choisir facilement les sujets que le développeur souhaite explorer.
  • Bulma fournit un nombre décent de composants Web à partir desquels, il suffit de le choisir et de l’utiliser pour concevoir selon les exigences et les modifications.
  • La page GitHub de Bulma compte plus de 1000 commits et 600 contributeurs.

CONCLUSION

La liste ci-dessus donne un aperçu détaillé du meilleur framework de 2020. Chaque framework possède des fonctionnalités uniques et une variété de composants qui les rendent préférables pour vos applications Web. Vous trouverez sûrement cet article utile et remarquable, car nous avons couvert tous les aspects majeurs du framework CSS.

Voici quelques paramètres à prendre en compte pour le bon framework CSS:

  • De quel type de pré-processeur CSS avez-vous besoin?
  • Préférence de conception de l’interface utilisateur.
  • Système de grille
  • Licence
  • Prise en charge du navigateur
  • Réactivité
  • Soutien communautaire

Bien que vous sachiez vous-même ce qui est le mieux pour vous, ce qui compte en fin de compte, c’est votre opinion et votre sélection. Donc, nous espérons que vous trouverez cette meilleure liste de frameworks CSS utile et remarquable. Après avoir effectué des recherches approfondies et approfondi, nous avons rassemblé ces cadres CSS étonnants, réactifs et hautement recommandés, adaptés à votre projet.

Jean-Marc Amon

Jean-Marc est un développeur, Administrateur Système Linux et DevOps. Quand Il n'est pas sur un ordinateur, vous pouvez le trouver en train de lire, écrire ou profiter du soleil et de la mer. Son pseudo Twitter est @AmonMarc, et vous pouvez le trouver sur github.com/jebog

No Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog

Rejoignez les 1 871 autres abonnés

Articles récents