Un algorithme pour lire les rêves ?

Qu’est ce qui est désormais impossible ? Cette question on devrait se la poser chaque matin au réveil… Chaque heure, chaque minute qui passe repousse les limites de l’ Homme, on passe de l’impossible au possible avec une découverte, une invention, celle là, c’est celle des ingénieurs japonais : Créer un algorithme pour lire nos rêves.

Rêves

Qui ne sait jamais réveiller un matin avec un gros sourire sortir tout droit du rêve qu’on faisait et se rendormir aussitôt en espérant continuer ce même rêve ? selon eux :

L’imagerie visuelle pendant le sommeil a longtemps été un sujet de spéculation persistante, mais son caractère privé a entravé l’analyse objective. Ici, nous présentons une approche neuronale de décodage dans lequel les modèles d’apprentissage automatique de prédire le contenu de l’imagerie visuelle pendant la période d’endormissement donné l’activité cérébrale mesurée, en découvrant les liens entre les modes d’IRMf de l’homme et des rapports verbaux avec l’aide de bases de données lexicales et de l’image. Modèles de décodage formés sur la stimulation induite par l’activité cérébrale dans les zones corticales visuelles ont montré une classification précise, la détection et l’identification du contenu. Nos résultats démontrent que l’expérience visuelle spécifique au cours du sommeil est représenté par des schémas d’activité cérébrale partagées par la perception de relance, en fournissant un moyen de découvrir le contenu subjectives de rêve en utilisant une mesure objective de neurones. Source : http://www.sciencemag.org traduit avec Google Translate

Rendez-vous sur http://mashable.com pour plus d’info (mais en Anglais)

%d blogueurs aiment cette page :