5 phrases à éviter absolument au travail
La plupart d’entre nous travaillent dur à nos emplois. Nous nous en soucions. Nous voulons faire de notre mieux, avancer dans nos carrières et continuer à subvenir à nos besoins et à ceux de nos familles grâce à notre travail.
Alors voulez-vous vraiment mettre en péril tout cela en disant quelque chose de stupide?
Bien sûr que non. Et pourtant, les gens disent des commentaires apparemment anodins tout le temps qui entravent par inadvertance leur carrière et blessent le moral de tout le monde autour d’eux.
Bien qu’il existe de nombreux exemples de cela, l’entraîneur de leadership Todd Dewett a mis en évidence cinq des phrases les plus courantes de ce genre dans ses conseils de gestion de la classe LinkedIn Learning.
1. Ce n’est pas mon travail
Quelqu’un vous demande de l’aide pour une tâche qui est en dehors de votre description de poste de base et que vous ne voulez pas vraiment faire. Plutôt que de passer du temps à aider ou simplement à dire non, vous répondez « Ce n’est pas mon travail ».
Et immédiatement le regretter.
Ce que les gens entendent quand vous dites cela: « Je ne suis là que pour moi-même. »
Si vous n’avez pas le temps d’aider quelqu’un à ce moment-là, dites-lui que vous ne pouvez pas le faire ou que vous pouvez le faire plus tard. Mais ne dites pas que ce n’est pas votre travail – en fin de compte, votre travail consiste à aider votre entreprise à gagner, alors aider là où vous le pouvez fait partie de votre travail.
2. Nous avons déjà essayé ça.
Quelqu’un – généralement, quelqu’un qui est dans l’entreprise depuis moins de temps que vous – suggère une idée. Au lieu de donner un contexte historique, mais en les écoutant, vous les fermez avec cette phrase: « Nous avons déjà essayé ça ».
Ce que les gens entendent quand vous le dites: «Je ne veux pas faire d’effort» ou «Je sais tout et vous ne savez rien», ni l’un ni l’autre n’est particulièrement bon.
Ecoutez-les. Peut-être que ce qui est proposé a été essayé, mais n’a pas été bien fait. Alors laissez l’expérience passée éclairer votre prochain mouvement, mais il y a toujours de la place pour une nouvelle approche.
3. Il n’y a pas de budget pour ça.
Une personne a une idée qui la passionne vraiment. Semblable au dernier exemple, plutôt que de l’entendre et de peser le mérite, vous le fermez en disant qu’il n’y a pas d’argent.
Ce que les gens entendent quand vous le dites: « Gardez la tête baissée et faites ce qui est attendu. »
les bonnes idées devraient être financées, ou peut-être y a-t-il un moyen de le faire avec un budget minimal. Mais tuer chaque nouvelle idée avec «il n’y a pas de budget pour cela» est un moyen infaillible de minimiser la créativité de votre équipe.
4. Je vous l’avais bien dit.
Un collègue a une idée, vous dites que c’est une mauvaise idée, et ils le font quand même. Ils échouent. Comme si cela ne suffisait pas, vous vous empilez dessus.
Ce que les gens entendent quand vous le dites: « Je m’étais activement enraciné contre vous ».
« Je te l’avais bien dit » n’a jamais aidé personne, et la personne le réalise presque assurément de toute façon. Une meilleure option ici est simple – le silence.
5. Cela ne suit pas la procédure.
Quelqu’un a une idée qui ne correspond pas à la façon standard dont votre entreprise a fait les choses.
Ce que les gens entendent quand vous le dites: « Il n’y a qu’une seule façon de faire les choses ici. »
la plupart des règles ne sont pas absolues et, si une procédure bloque la progression, changez-la. Adhérer aveuglément à la façon dont les choses ont toujours été faites détruit l’innovation.
Conclusion
Le succès de votre carrière dépend de la façon dont vous interagissez avec les autres. Même si vous faites bien votre travail spécifique, si votre attitude est involontairement mauvaise ou si vous faites tomber les autres, votre carrière va en souffrir.
Bien sûr, personne ne le fait exprès, mais ces cinq phrases peuvent causer cela par accident. Au lieu de cela, évitez ces cinq phrases, et laissez votre excellent travail être ce que les gens se souviennent le plus de vous.
Source
Les commentaires sont fermés.