8 raisons de passer de Ubuntu à Linux Mint

Ubuntu a pénétré rapidement tous les cœurs dans le monde entier, il peut maintenant être vu sur les tablettes, les smartphones, et même sur les téléviseurs. En fait, la communauté Ubuntu a fait de grands efforts pour le présenter comme le meilleur produit dans la communauté du logiciel libre.

Ubuntu a été décliné comme une distribution pas «si user-friendly» dans diverses guerres de forums, des batailles de l’IRC, et plusieurs articles de blogs qui discutent de sa convivialité ou plutôt de son manque de convivialité . Cependant, avec le temps Ubuntu a beaucoup mûri et a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs dans la plupart des distributions conviviales dans le monde des logiciels libres.

Mais, pas seulement Ubuntu, de nombreuses autres distributions telles que Fedora et openSUSE sont assez conviviales. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez passer ou au moins essayer Linux Mint.

 

1. Plus de choix

Linux Mint fournit deux bureaux: MATE et Cinnamon, qce qui donne aux utilisateurs plus de choix possible. Contrairement à Ubuntu qui insiste sur un ordinateur de bureau tout à fait moderne pour tous les utilisateurs, Mint, vous donne essentiellement le choix entre un ordinateur de bureau ou un ordinateur de bureau moderne plus conventionnel.

2. Le bureau standard

Linux Mint fournit une interface de bureau par défaut qui vise à offrir une transition en douceur à partir d’autres systèmes d’exploitation . Non seulement son interface utilisateur est simple, rapide et élégant, il est peu probable de faire face à de nombreuses difficultés.

3. Une meilleure Ubuntu

Linux Mint est basée sur Ubuntu, il offre toute la décence de Ubuntu dans un emballage agréable, frais et facile à utiliser. La renommée d’Ubuntu motive beaucoup de développeurs d’applications. Dans le cas où vous décidez de télécharger une application telle que Steam ou Dropbox pour votre système d’exploitation Ubuntu, il est simple à installer sans faire face à des problèmes de compatibilité.

4. Riche, Travail frais

La majorité des utilisateurs admirent le travail de Linux Mint. Mint propose une nouvelle série de fonds d’écran et thèmes en suspens pour rendre votre regard de bureau incroyable. En outre, son bureau n’est pas trop flashy ou exagérées. Il bénéficie d’une conception simple mais attrayant.

5. Personnalisable

Linux Mint est plus personnalisable par rapport à Ubuntu. Non seulement vous pouvez télécharger des thèmes, vous pouvez même en créer . Mint vous permet également de modifier la position et la taille des fenêtres.

6. GNOME 3

Bien que la Mint colle aux paradigmes classiques de bureau, il est toujours pris en charge par certaines des caractéristiques récentes. Le bureau est construit de GNOME 3, qui la met à égalité avec les autres postes de travail récents.

7. Non orienté mobile

GNOME 3 et Ubuntu se concentrent beaucoup sur la convergence de bureau mobile. Même si ces deux sont gracieusement conçu, Ubuntu et GNOME 3 ont réussi à repousser plusieurs utilisateurs qui pensent que un ordinateur de bureau doit ressembler à un ordinateur de bureau et rien d’autre.

8. Les dernières applications

Linux Mint a toutes les dernières applications déjà installées. Les utilisateurs peuvent trouver Firefox, Thunderbird, et même le noyau récent de Linux. En outre, vous trouverez aussi que Mint peut lire les MP3 et autres formats limités dès son installation ce qui en fait un système d’exploitation complet de bureau.

 

Cet article est une traduction plus ou moins fidèle d’un article paru sur efytimes.com.

 

Source efytimes.com

%d blogueurs aiment cette page :