Le Galaxy Note 2 n’est pas encore mort malgré qu’il date de septembre 2012. Sa fiche technique est toujours d’actualités et lui permet de profiter de nouvelles fonctionnalités grâce au ROMs Customs. Si vous utiliser depuis longtemps votre phablette et que vous commencer a vous ennuyer avec pensez a le bidouiller un peu et sortez des sentiers battus. Je vais vous montrer comment installer et avoir presque toutes les fonctionnalités du récent Note 4 sur votre Note 2.

Il faut avant tout  que votre téléphone soit roote, si c’est pas encore le cas il existe plusieurs moyens de le faire facilement sur le web grâce a ne petite recherche sur Google. Pour ceux qui sont presses vous pouvez voir ce lien.

Ensuite il faut avoir un Recovery qui est un mode de démarrage qui vous permet d’effectuer certaines opérations de bases sur votre téléphone comme installer une ROM, faire des Backups de vos données, formater ou reinitaliser votre téléphone. Vous pouvez choisir ClockWorkMod ou TWRP qui sont les plus célèbres (En fait j’en connais pas d’autres). Plus d’info sur phonandroid.com

Une fois tout en place nous sommes maintenant prêt a transformer le Note 2 en Note 4. Pour cela nous allons installer une ROM du nom de DN4 v2 (Ditto Note 4). C’est une ROM conçut par une équipe de développeur appelée  Electron Team qui se donne pour objectif de porter les nouvelles versions des Téléphones Samsung sur les plus anciens notamment les Note.

 

Téléchargeons maintenant la ROM et copions la sur notre carte SD. Mais avant il faut noter qu’il existe deux types de Note 2, La Note 2 (N7100) et la Note 2 LTE(7105).

Pour le N7100, vous aurez besoin de ce fichier Plus d’infos   Lien de téléchargement

Pour le N7105, vous aurez besoin de 2 fichiers Plus d’infos Lien de Telechargement 1 Lien de téléchargement 2(Un Patch)

Une fois ces fichiers télécharges et copies sur la carte SD, eteignez votre téléphone et redémarrer en mode Recovery. Pour démarrer en mode recovery sur un Samsung on maintient appuyer les touches VOLUME HAUT + BOUTON POWER + LE BOUTON DU MENU jusqu’a ce que le téléphone passe en Recovery.

  • Faites un backup de votre système actuel.
  • Faite un wipe(Effacer) de vote Dalvik Cache, Data, System
  • Installez le premier fichier et ensuite redémarrez, pour le N7105, installez aussi le deuxième fichier.

Le premier redémarrage sera un peu long ne paniquez pas soyez patient et vous aurez un Note 4 (Dans votre Note 2).

sreenshot

 

 

Quelques liens si j’ai pas été clair

  1. http://forum.xda-developers.com/galaxy-note-2/development-n7105/addon-dn4-n7105-v1-0-31-12-t2988848 
  2. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2504016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici