Les résultats sur les ventes de mobiles du premier trimestre 2013 ont étés publiés par Gartner (Infos plus bas). Ses résultats annoncent une baisse des ventes sauf dans les pays d’Asie/Pacifique.

Les ventes mondiales de téléphones mobiles pour les utilisateurs finaux ont totalisées près de 426 millions d’unités au cours du premier trimestre de 2013, soit une légère hausse de 0,7% par rapport à la même période l’an dernier, selon Gartner, Inc. les ventes de smartphones dans le monde s’élèvent à 210 millions d’unités au cours du premier trimestre de 2013, une hausse de 42,9% par rapport au premier trimestre de 2012. La région Asie / Pacifique est la seule région à afficher une croissance des ventes de téléphones mobiles au cours du trimestre, avec une hausse de 6,4% d’année en année.

 

Chiffres des différents constructeurs

 

Samsung

Samsung

Samsung est resté n ° 1, avec une ​​croissance de 13% au premier trimestre de 2013 . Sa part de marché des smartphones a atteint 30,8 %, une hausse de 3,2% par rapport au premier trimestre de 2012.

Nokia

Logo NokiaLa part de marché de Nokia a chuté de 4,9% au premier trimestre de 2013 principalement en raison d’une forte baisse dans l’innovation. Bien que Windows Phone aient successivement amélioré les ventes de Nokia pour atteindre un volume de 5,1 millions d’unités, Nokia peut encore espérer une forte croissance dans le domaine des smartphones. La position de Nokia sur le marché des smartphones est passé de n ° 10 au premier trimestre de 2013, au n ° 8 au quatrième trimestre de 2012.

 

Apple

Logo AppleLes ventes aux utilisateurs finaux ont atteint 38,3 millions d’unités au cours du premier trimestre de 2013, Apple a réussi à brûler une partie de l’inventaire construit à la fin de l’année 2012 que l’iPhone 5 roulait dans d’autres marchés. La Chine est un facteur clé de l’ensemble des ventes pour Apple, et les analystes de Gartner voit la preuve dans le premier trimestre de 2013, lorsque les ventes ont atteint près de 7 millions d’unités en Chine continentale seul grâce à la baisse du prix de l’iPhone 4. «Apple est confronté au défi d’être de plus en plus dépendante du marché de remplacement que son marché adressable est plafonné.

 

Les OS mobiles

Android LogoDans le système d’exploitation pour smartphone du marché Android a continué à augmenter son avance, avec près de 50% de smartphones Android sur le marché qu’il ya un an. « Il ya deux leaders incontestés sur le marché du système d’exploitation et la domination d’Android dans le marché des OS est inébranlable», a déclaré M. Anshul. « Avec le nouveau OS arrivent sur le marché comme Tizen, Firefox et Jolla nous nous attendons à une part du marché érodé mais pas assez pour remettre en question le leadership de volume d’Android.

 

A propos de Gartner

Gartner, Inc. est la première entreprise de d’information sur la recherche technologiques et de conseil dans le domaine. Gartner fournit la perspicacité liées à la technologie nécessaire pour ses clients et leur permet de prendre de bonnes décisions, tous les jours. Des DSI et responsables informatiques seniors dans les entreprises et les organismes gouvernementaux, les chefs d’entreprise dans les entreprises de haute technologie et les télécommunications et les entreprises de services professionnels, aux investisseurs de technologies, Gartner est le partenaire précieux dans plus de 13.000 organisations distinctes. Grâce aux ressources de Gartner Research, Executive Programs Gartner, Gartner Gartner Consulting and Events, Gartner travaille avec chaque client pour rechercher, analyser et interpréter le métier de l’informatique dans le cadre de leur rôle individuel. Fondée en 1979, Gartner a son siège à Stamford, Connecticut, Etats-Unis, et a 5.500 collaborateurs, dont 1.400 analystes et consultants en recherche, et des clients dans 85 pays. Pour plus d’informations, visitez le site gartner.com

 

SOurce : Gartner.com ( En anglais)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici