DialApp : Je sais qui tu veux appeler

Le remplacement de votre clavier Android n’est pas révolutionnaire, certes, mais une nouvelle application Android change toute la donne : DialApp. Dialapp organise votre journal d’appels par ceux que vous souhaitez appeler en ce moment, ce qui change un peu du traditionnel historique des appels qui se contente de lister vos appels reçus, manqués selon la date.

DialApp

L’idée derrière cette application selon Dexetra, la star Up conceptrice, est de rendre nos smartphones qui sont devenus bien plus que des assistants personnels plus personnalisés et plus prédictifs.

Avec Friday, une autre application de la Star Up, cela se fait en gardant un historique de vos communications et activités, y compris les appels, textes, courriels, photos prises, et plus, et en combinant ceux d’autres événements Vos enregistrements téléphoniques, comme votre emplacement, l’heure de la journée, ou des événements comme batterie déchargée, par exemple, ainsi que des données provenant des services tiers comme Facebook ou Foursquare.

Friday Logo

Le résultat final est un assistant qui peut répondre à des questions comme «Qui ai-je texté hier?», «Qui m’a appelé de New York? », Ou « Où ai-je appeler John? ».

Au sommet de cette plate-forme, d’autres applications autonomes comme Dialapp peuvent puiser aussi dans ces données. Dans le cas de DialApp, il peut alors prendre de meilleures prédictions sur qui vous êtes sur le point d’appeler.

Au fil du temps vous vous rendrez compte que votre téléphone dévient intelligent – il apprend vos habitudes, avec qui vous parlez selon votre emplacement, temps, etc. Il peut également utiliser les données à partir de Foursquare, Twitter, Facebook, et plus afin de mieux comprendre à qui vous parlez dans quel contexte.

Retrouvez l’appli dans Google play Télécharger DialApp c’est gratuit.

« Désolé, les utilisateurs d’iPhone, ce n’est pas quelque chose qui fonctionne pour vous. Je veux dire, vraiment, vous ne pouvez même pas remplacer votre clavier, vous savez? »

NB : Imaginer un peu toutes les informations qu’on peut recueillir sur vous avec ces applications, envoyer sur des serveurs à votre insu… J’ai juste demandé d’imaginer.

 

Source : http://techcrunch.com/2013/06/26/dialapps-predictive-dialer-for-android-knows-youre-going-to-call-next/

2 réponses

  1. Zota Pavel Koné dit :

    La météo prévois un orage d’iphone addict 🙂

%d blogueurs aiment cette page :