Facebook, Attention à ce que vous aimez

Je ne suis certainement pas le premier et sûrement pas le dernier à vous le dire : Faites attention à ce que vous aimez et plus généralement à ce que vous faites sur Facebook. Aujourd’hui, Facebook a franchit la barre de 1 milliard d’abonné(e)s et parmi tous ce monde il n y a pas que des personnes qui se contentent de discuter avec leurs amis.

A chaque fois qu’un abonné Facebook clique sur un bouton « j’aime », il fait bien plus qu’exprimer une préférence pour une vidéo, une page etc. Il donne des indices qui, une fois rassemblés et examinés, permettent à ceux qui disposent de ces donnés de peindre un portrait presque exact de l’utilisateur. source euronews.com

Facbook like buton

Cette affirmation provient d’une étude réalisée par l’université de Cambridge. Je me base donc sur des sources sûr trouvées ici et là sur le web.

Après une étude menée sur 58000 utilisateurs de Facebook, avec les données recueillies, les chercheurs ont pu prévoir avec exactitude l’orientation sexuelle de l’abonné(e) dans 88% des cas, l’origine ethnique dans 95 % des cas et l’orientation politique dans 85% des cas.

Ces informations peuvent servir aussi à connaître vos goûts vestimentaires, alimentaires… qui sont vendus aux entreprises à des fins commerciales… Plus grave encore quand vous chercher un emploi, votre orientation politique peut toute suite vous porter préjudice surtout dans nos pays africains…

Retenez que bien que vous soyez peut-être seul(e) dans votre chambre, devant votre ordinateur vos actions et vos gestes anodins vous caractérisent, vous décrivent… Alors plus de prudence devant vos écrans.

 

%d blogueurs aiment cette page :