Gagner du temps avec Twitter Bootstrap

Le développement Web connaît un très essor et rendons nous à l’évidence, c’est pas demain la veille que cela va cesser. Les applications Web, les sites web on ne les comptes plus. Etant donné que tout est construit presque de la même façon :

  1. Structurer le contenu avec du HTML
  2. S’occuper de la disposition, du rendu avec le CSS
Twitter Bootstrap Logo

Twitter Bootstrap Logo

C’est la routine du développeur web. Et comme vous savez aussi bien que moi l’adage qui dit : Il ne faut pas réinventer pas la roue, Twitter a pensé à nous avec : Twitter Bootstrap.

C’est quoi Twitter Bootstrap ?

Twitter Bootstrap est un framework CSS qui accélère considérablement le développement d’applications et de site Web. Pour être plus simple c’est un fichier CSS à insérer dans vos pages web pour utiliser les classes qui y sont définies afin d’obtenir en un rien de temps un design correct.

Pas même besoin d’être un as en CSS pour pouvoir l’utiliser, il existe de nombreux outils dédiés, une panoplie de thèmes dans lesquels vous pourrez faire votre choix selon la disposition et les couleurs que vous voulez.

Pourquoi utiliser Bootstrap ?

Le grand avantage que vous aurez à utiliser Bootstrap est de vous rapprocher au maximum des standards du web en plus de gagner un temps fou. Bootstrap est construit par des développeurs chevronnés et de surcroît les développeurs de chez Twitter(bah oui).

Vous n’aurez plus besoin de passer du temps à essayer d’ajuster, de réajuster, tout est fait exprès pour vous faciliter la tâche… Alors autant en profiter.

Twitter Bootstrap est gratuit et open source… les plus habiles peuvent le modifier à leur guise et le redistribué, on vous en voudra pas(on vous félicitera bien au contraire).

Cet post est juste une présentation de Bootstrap je ne rentrerai donc pas dans le méandres, d’autres articles à venir s’en chargeront bien plus complètement mais je tiens quand même à signaler qu’il n’y a pas que Bootstrap dans le domaine des framework CSS, en voici quelques uns :

Où trouver Bootstrap ?

Bootstrap est très célèbre, vous aurez des milliers de résultats avec Google, mais je vous faciliterai la tâche avec des liens vers Bootstrap et des ressources pour aider dans son utilisation.

Obtenez Bootstrap ici.

Ce lien mène vers la page officielle du framework. Une documentation assez bien faites est également disponible sur le même site. vous pouvez obtenir des Bootstrap déja modifié sur Bootswatch.

D’autres liens :

Vous pourrez trouvez encore d’autres liens en cherchant par vous même mais je crois pas que vous ayez besoin de liens supplémentaires, Bootstrap n’est pas bien compliqué, ces liens suffiront largement.

Si vous avez déjà utilisé Bootstrap comment le trouvez vous ? Partagez votre expérience avec nous

 

%d blogueurs aiment cette page :