Genymotion, un émulateur performant pour développeurs Android

Tous les développeurs Android ont eu besoin pour tester leurs applications d’un émulateur, celui fournit dans le SDK affectueusement appelé AVD n’est pas très performant et souvent même trop lent, je ne suis certainement pas le seul à l’avoir remarquer. Mais depuis peu, un nouvel émulateur Android plus performant et avec un peu plus de fonctionnalités à vu le jour: Genymotion.

genymotion
C’est un émulateur qui tire ses performances directement de votre machine avec son système de virtualisation basé sur une architecture x86. Genymotion fonctionne obligatoirement avec le logiciel de virtualisation Virtualbox ce qui signifie que vous devez l’avoir sur votre machine sans quoi cela ne fonctionnera pas.

Cet emulateur profite aussi des avantages de la bibliothèque logiciel OpenGL avec l’accélération matérielle ce qui vous permettra de tester en toute tranquillité vos applications 3D.

De plus, il est gratuit. Vous pouvez en faire votre partenaire pour accélérer vos développements .

 

Pour l’utiliser il faut avoir un compte, ce qui vous permettra de télécharger les machines virtuels.

Rendez-vous sur le site officiel de Genymotion pour télécharger et profiter des avantages de ce outil plus que performant. http://www.genymotion.com/

 

 

%d blogueurs aiment cette page :