Le géant du web Google dans son soucis de devenir encore plus géant, de multiplier le nombre de personnes ayant accès à Internet et surtout à ses services continue de voir toujours plus grand, toujours plus haut. cette fois, c’est vraiment très haut que Google vise, à 30 000 mètres d’altitude.

Google et ses dirigeables

 

Le but du projet est de lancer dans le ciel des dirigeables équipés d’antennes pour permettre aux populations dans les zones rurales en Afrique et en Asie de se connecter au réseau Internet sans fil. Ces ballons joueront donc le rôle de gros point d’accès qui s’étendront à des centaines de kilomètres et qui permettront d’avoir accès à Internet bien sûr pas gratuitement mais à des prix relativement très bas et cela presque n’importe où.

Cela sera aussi une sorte d’indépendance de Google face aux FAI dans certains pays où des services de Google sont bloqués.

Le projet est encore en phase expérimentale notamment en Afrique du sud dans la ville du Cap et c’est un projet à suivre…

Le blog officiel Google Afrique en parle http://google-africa.blogspot.co.uk/2013/06/introducing-project-loon-balloon.html

Plus d’infos http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323975004578503350402434918.html

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici