Graph Search : Le nouvel Outil de recherche de Facebook

Depuis le 8 juillet, Facebook a annoncé le lancement d’un nouvel outil de recherche baptisé Graph Search. Pour l’instant seul les utilisateurs qui utilisent la langue anglaise sont concernés. Mais qu’est ce ce nouvel outil et qu’est-ce qu’il apportera de nouveau ?

facebook-logo

Qu’est-ce que Graph Search ?

Graph Search est un nouveau outil pour la recherche, un nouveau moteur de recherche qui utilise toutes vos informations publiques. Toutes les actions que vous effectuez comme les « like », les lieux où vous vous trouvez, les lieux que vous avez visités, les photos, les pages que vous aimez, la langue que vous parlez… et qui sont marquées, consciemment ou non, de publique seront utilisées pour vous trouvez dans le Graph Search. Par exemple si quelqu’un fait une recherche du genre : « Photos prises à Angré en 2010 », toutes mes photos prises à Angré qui sont public seront dans les résultats et ce n’est qu’un petit exemple… Ce qui peut évidemment causé des désagrément pour les personnes qui ne font pas attention à leurs paramètres de confidentialités.

« Graph Search ne permet de trouver que des informations auxquelles on a déjà accès. Cependant, certaines informations, bien que publiques, sont de fait cachées, enfouies. Graph Search leur donne une visibilité nouvelle », a expliqué au Monde Erin Egan, la responsable de la vie privée chez Facebook.

Alors un conseil, faites un tour dans vos paramètres de confidentialités et vérifiez si tout est en ordre, si vous ni comprenez rien faites vous aider.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :