Javascript remonte dans le top 10

Ce mois-ci, JavaScript est rentré dans le top 10 de l’index TIOBE, une mesure de la popularité des langages de programmation. Javascript est devenu au fil des années un langage omniprésent mais peine encore à grimper dans le classement. JavaScript est le ciment de la programmation web côté client de nos jours. Mais le langage a actuellement élargit son domaine d’application grâce à Node.js qui lui permet d’être utiliser coté serveur et à la quantité de jeux à base de Javascript (principalement basé sur le navigateur) qui est en augmentation.

 

Mais il ya aussi des menaces pour JavaScript. Le langage est généralement considéré comme un langage de programmation dans lequel il est facile de faire des erreurs. Il est interprété, donc la plupart des erreurs apparaissent seulement au moment de l’exécution. C’est pourquoi Google a conçu Dart (actuellement à la position 80) comme le successeur de JavaScript. Mais aussi d’autres langages de programmation ont été conçus pour générer du code JavaScript au lieu d’écrire manuellement. Les exemples sont CoffeeScript (position 139) et tapuscrit (position 207).

javascript-top10

 

Jean-Marc Amon

Jean-Marc est un développeur, Administrateur Système Linux et DevOps. Quand Il n'est pas sur un ordinateur, vous pouvez le trouver en train de lire, écrire ou profiter du soleil et de la mer. Son pseudo Twitter est @AmonMarc, et vous pouvez le trouver sur github.com/jebog

Abonnez-vous à ce blog

Rejoignez les 1 871 autres abonnés

Articles récents