La PlayStation 4 de Sony enfin dévoilée

Sony a présenter ce matin soir lors de la conférence de presse de SCEA à l’E3 sa nouvelle console : La PlayStation 4. Cette console ressemble coté design un peu à la Playstation 2 avec ses bordures anguleuses et angles droits mais voyons maintenant ce que la bête a dans le ventre .

PlayStation 4

Configuration technique de la PlayStation 4

la PlayStation 4 est basée sur une architecture X86-64 et 8 Go de RAM GDDR5 ultra-rapide. Son controller ou manette est appelé DualShock 4 et est équipé d’un pavé tactile situé tout en haut de la manette, le Touchpad Vita , qui offre une nouvelle façon de jouer et interagir avec les jeux. Cette manette est équipé d’une barre lumineuse sur le dos permettant d’identifier les différents joueurs. Chaque console est équipée d’une caméra 3D pour la survie des différentes manettes utilisant la barre.

ps4-controller

Manette de la PS4

La console est aussi équipée de nombreuses fonctions sociales, comme la « Touch Share » qui profitent de la connexion Internet de la console pour associer des tags à une séquence de jeux et la partager sur la communauté dédiée. De nombreux jeux seront disponible dès la sorte officielle de la console. Son disque dur intégré de 500Go permettront de stocker des jeux qui, c’est sûr, deviendront plus gourmands.

Prix et date de sortie

ps4

Sony n’a donné lors de cette conférence aucune date précise pour la sortie de la PS4 mais elle reste prévue pour la fin de l’année 2013.

Coté prix, Sony a fait de gros effort en révélant un prix précis pour sa console et de plus un prix relativement plus bas que la concurrence. La PlayStation 4 vous coûtera 399$ contre 499$ pour la Xbox One de Microsoft soit 100 $ de moins ce qui peut évidemment faire penché plus du coté Sony.

Restrictions et Internet sur la console

En ce qui concerne les jeux sur la pS4 aucune restrictions n’est encore connue, la Ps4 ne requiert pas Internet contrairement à la Xbox One (voir l’article dédié). Le joueur possède totalement son jeu et est libre de le vendre ou de le partager. Encore un point de plus pour Sony.

 

1 réponse

  1. Zota Pavel Koné dit :

    cool xa

%d blogueurs aiment cette page :