Les 6 langages d’un développeur confirmé

wordcloud-info

Java

L’un des langages les plus populaires à ce jour, Java n’est pas seulement utilisé pour le backend, mais aussi utilisé dans le développement d’applications natives Android. Cela rend ce langage polyvalent et peut être utilisé là où les sites et les applications sensibles sont nécessaires pour fonctionner à la fois statiquement ainsi que les plates-formes mobiles. Java fournit aussi des frameworks stables pour travailler avec plus de robustesse et simplicité.

JavaScript

Un front-end attrayant est une nécessité aujourd’hui pour toutes les applications, qu’elles soient pour fonctionner sur les ordinateurs que sur des smartphones. JavaScript est au-dessus des d’autres quand il s’agit de la manipulation du front-end et apporte de l’interactivité dans votre site. JavaScript est livré avec des frameworks attrayants comme  jQuery qui peut être mis à profit pour obtenir de bons résultats.

C#

Comme Java, C # est un autre langage de programmation orienté objet qui devient incontournable. C’est un must à connaître si vous avez à travailler sur la plate-forme des technologies Microsoft. Que ce soit Azure ou .Net C# est la base sur laquelle vous pouvez construire vos applications.

PHP

PHP offre la flexibilité et la facilité d’utilisation. Les frameworks PHP, comme Laravel, qui sont basés sur une architecture MVC, offrent un large éventail d’outils utiles. Les systèmes de gestion de contenu comme Drupal et le populaire WordPress utilisent PHP comme base. Ainsi, la connaissance de PHP est la nécessité de l’heure pour tous les développeurs.

C/C++

Un langage similaire à C, il est principalement nécessaire lorsque vous voulez parler directement au matériel. Donc, si vous travaillez sur des systèmes qui communiquent directement avec le matériel, C++ est le chemin à parcourir. Langage de bas niveau, C/C++ est mieux utilisé pour développer des applications qui utilisent beaucoup de mémoire ou de jeux qui nécessitent la manipulation et le contrôle du matériel.

Python

Un langage robuste qui est plus utilisé dans les applications qui traitent des données,  pour la manipulation et le calcul de grandes quantités de données. Ainsi, Python est la plus favorisée par les scientifiques de données. Les frameworks Python peuvent aider à développer des interfaces utilisateur, des applications Web et des applications qui nécessitent une analyse des données et des statistiques.

%d blogueurs aiment cette page :