Avoir de bonnes compétences en programmation est essentiel à la réussite et à la découverte des joies de la programmation. Comme on le voit avec beaucoup de programmeurs qui ont eu du succès dans  le passé, voici quelques points qui peuvent être suivis par ceux qui sont à la poursuite d’une carrière dans la programmation.

Travailler les bases

Comme il est vrai pour toute industrie et pour n »importe quel emploi, la compréhension conceptuelle est la clé du succès. Si vous n’avez pas de base conceptuelle, il vous sera difficile d’ être un bon programmeur. La compréhension conceptuelle de base vous aide à concevoir et à mettre en œuvre les meilleures solutions de la meilleure façon possible. Si vous avez encore des lacunes dans les sciences informatique de base et les concepts spécifiques des langages de programmation, il n’est jamais trop tard pour revenir en arrière et revoir les bases.

langages de programmation

Écrire du code simple, compréhensible mais logique

Comme dans presque tous les aspects de la vie, la formule  «Keep it simple and short» fonctionne dans la programmation aussi. Écrire du code plus logique et éviter la complexité. Parfois, les gens écrivent du code complexe juste pour prouver leur capacité à écrire de tels codes. Les codes simples mais logiques fonctionnent toujours bien, donne lieu à moins de problèmes et sont plus extensible.

Passez plus de temps à analyser le problème, vous aurez besoin de moins de temps pour mettre en oeuvre

Passez plus de temps dans la compréhension et l’analyse du problème et concevoir des solutions. Vous trouverez le reste des choses assez facilement. Concevoir ne signifie pas toujours l’utilisation des langages et des outils de modélisation, il peut être aussi simple que de regarder le ciel et penser la solution dans votre esprit.

Soyez le premier à analyser et examiner votre code

Bien qu’un peu difficile, mais essayer de casser votre propre code avant que d’autres ne puissent le faire et avec le temps vous apprendrez à écrire du code presque sans bug. Toujours faire un examen attentif et impartial de votre code. Aussi ne jamais hésiter à prendre d’autres voies sur votre code. Travailler avec de bons programmeurs et  prendre leurs avis va sûrement vous aider à devenir un bon programmeur.

wallpaper-kitchen-evolution-click-fabulous-humanLire la documentation

Une des habitudes essentielles des bons programmeurs, c’est qu’ils lisent beaucoup de documentation. Que ce soit des spécifications, des documents de l’API, des tutoriels, etc. La lecture de documents vous aide à avoir les fondements et a comprendre les concepts.

 

Apprendre du code des autres

Il faut souvent lire les codes des autres et ne pas juste se contenter de faire du copier-coller sans même comprendre.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici