Lumen, un micro-framework basé sur Laravel

lumen

Lumen est un micro-framework du même genre que Slim et Silex qui permet de lancer rapidement une petite application ou mettre en place un web service sans pour autant se surcharger avec toutes les fonctionnalités d’un Framework complet. Comme Laravel, ce framework a été crée par Taylor Otwell et selon des benchmarks sur le site de Lumen il serait l’un des plus rapides, plus rapide que Slim.

Pour ma part je découvre ce framework mais il est entièrement base sur Laravel alors pour quelqu’un qui s’y connait déjà un peu avec Laravel, ce framework sera juste une simplification de Laravel. De plus, tous les projets réalisés avec Lumen sont d’office compatibles avec Laravel.

S’il s’avère a l’avenir que vous ayez besoin de plus de fonctionnalités, il vous suffira juste de copier votre projet Lumen et de le coller dans un projet Laravel. Aucune autre configuration ou adaptation n’est nécessaire.

 

Jean-Marc Amon

Jean-Marc est un développeur, Administrateur Système Linux et DevOps. Quand Il n'est pas sur un ordinateur, vous pouvez le trouver en train de lire, écrire ou profiter du soleil et de la mer. Son pseudo Twitter est @AmonMarc, et vous pouvez le trouver sur github.com/jebog

2 Comments

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à ce blog

Rejoignez les 1 871 autres abonnés

Articles récents