Top 10 des meilleurs programmeurs qui ont fait l’informatique

Programmer

Dennis Ritchie

dennis_ritchieDennis Mc Alistair Ritchie était un informaticien américain qui a contribué à façonner l’ère numérique. Il a créé le langage C avec son collègue de longue date Ken Thompson, le système d’exploitation Unix. Ritchie et Thompson ont reçu le prix Turing de l’ACM en 1983, la médaille Hamming de l’IEEE en 1990 et la Médaille nationale de la technologie du président Clinton en 1999. Ritchie était le chef du département de recherche de Lucent Technologies et Système quand il a pris sa retraite en 2007.

Bjarne Stroustrup

Bjarne StroustrupBjarne Stroustrup est un informaticien danois, le plus notable pour la création et le développement du langage de programmation largement utilisé, le  C ++. Il est Professeur de recherche émérite et titulaire au College of Engineering  à la Texas A & M University, professeur invité à l’Université de Columbia, et travaille chez Morgan Stanley.

James Gosling

James GoslingJames Arthur Gosling est un informaticien canadien, mieux connu comme le père du langage de programmation Java. James a également apporté une contribution majeure à plusieurs autres systèmes de logiciels. En raison de ses réalisations extraordinaires Gosling a été élu membre associé étranger de l’Académie d’Ingénierie National des États-Unis.

Linus Torvalds

linus-torvaldsLinus Benedict Torvalds est un ingénieur américain de logiciels d’origine finlandaise, qui était la principale force derrière le développement du noyau Linux. Il est devenu plus tard l’architecte en chef du noyau Linux, et maintenant agit comme coordinateur du projet. Il a également créé le système de contrôle de révision Git. Il a été honoré, avec Shinya Yamanaka, avec le Millennium Technology Prize 2012 par la Technology Academy Finland, en reconnaissance de sa création d’un nouveau système d’exploitation open source pour les ordinateurs menant au noyau Linux largement utilisé.

Anders Hejlsberg

Anders HejlsbergAnders Hejlsberg est un ingénieur logiciel danois de premier plan qui a co-conçu plusieurs langages de programmation populaires avec un succès commercial et des outils de développement. Il est le créateur du populaire langage de programmation C#. Il était l’auteur original de Turbo Pascal et l’architecte en chef de Delphi. Il travaille actuellement pour Microsoft comme le principal architecte de C#.

5 réponses

  1. coulibaly dit :

    je suis eleve en classe de 2ndc et je suis amoureux de l’informatique et la programmation et je peux dire que jai un respect pour ses grands programmeurs

  2. Oui et tu fais bien

  3. Wanday dit :

    je veux devenir comme vous

%d blogueurs aiment cette page :