Une autre façon de partager sa connexion sur Windows 7

Il y’a quelque temps déjà, je publiais sur ce blog une façon de partager la connexion Internet de son ordinateur à tous les autres périphériques de la maison sans utiliser de logiciel tierce, juste avec des commandes à saisir dans l’invite de commande. L’ article en question Partager.

Mais aujourd’hui j’en ai trouvé une autre que je trouve assez intéressante, et comme je suis gentil… je le partage avec vous. Tant mieux pour ceux qui connaissent déjà cette méthode (Possible que je sois le dernier même).

Prérequis

Avant de pouvoir utiliser cette méthode, il faut évidemment avoir une connexion Internet sur la machine et aussi avoir un navigateur à jour avec la dernière version de la JRE (Java Runtime Environnement) . Vérifiez votre environnement Java. Si tout va bien vous devriez avoir le message ci-dessous, dans le cas contraire vous serez inviter à mettre à jour votre environnement Java.

Etape 1

Ouvrez votre navigateur et rendez à l’adresse suivante : www.virtualaccesspoint.com. Une fois sur cette page vous serez inviter à autoriser l’exécution de script Java dans le navigateur, choisissez l’option que vous souhaiter.

Etape 2

Remplissez le formulaire qui s’affiche à l’écran. Le premier champ est le nom que vous souhaitez donner à votre point d’accès connu aussi sous le nom de SSID et le deuxième et votre mot de passe pour la sécurité de votre réseau.

SSID et PasswordEtape 3

Cliquez sur Turn On Soft AP pour mettre en marche le point d’accès et rendez ensuite dans Le Centre Réseau et Partage dans Windows pour partager à proprement dit la connexion.

Centre de réseau et partage

Etape 4

Clic sur Connexion réseau Local (Connexion au réseau local* 12 dans mon cas). Sur la fenêtre qui apparaît cliquez sur Propriétés >> Onglet Partage. Ensuite, Cocher la case Autoriser d’autres utilisateurs à ce connecter via la connexion Internet de ce ordinateur et sélectionner dans la liste déroulante le nom du réseau ayant accès à Internet.

Et c’est tout.

NB : Cette méthode fonctionne sur Windows Vista et Windows 7 et peut être sur Windows XP mais pas encore sur Windows 8.

 

 

Jean-Marc Amon

Jean-Marc est un développeur, Administrateur Système Linux et DevOps. Quand Il n'est pas sur un ordinateur, vous pouvez le trouver en train de lire, écrire ou profiter du soleil et de la mer. Son pseudo Twitter est @AmonMarc, et vous pouvez le trouver sur github.com/jebog

3 Comments

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à ce blog

Rejoignez les 1 870 autres abonnés

Articles récents