La réalité augmentée prend place à l’école

La technologie n’a pas de limite, ça tout le monde le sais et on l’a notamment constaté sur cet article : Des sous-vêtements vibrants pour l’amour à distance. La nouveauté dont nous parlerons aujourd’hui est cette fois plus intéressante puisqu’elle rentre dans le cadre de l’éducation : Un système de réalité augmentée pour les enseignants.

Ce système réside en des lunettes qui permettent à l’enseignant de communiquer avec ses étudiants pendant les cours. Grâce à une application installé sur les smartphones des étudiants, ils peuvent faire savoir à l’enseignant s’ils comprennent ou pas ce qu’il raconte, lui demander d’aller plus lentement ou se porter volontaire pour répondre à une question. Il peut servir à mémoriser des notes ou mémos de l’enseignant.

L’enseignant avec les lunettes voit l’état de chaque étudiant (compris ou pas, besoin d’un éclaircissement) sur chaque tête comme sur l’image ci-dessous.

Vue par les lunettes

Selon les chercheurs ce système permettra à l’étudiant de communiquer en privé avec l’enseignant ce qui pourrait régler les problèmes de timidité par exemple.

Ce système est en expérimentation et est développé par l’Université Carlors III de Madrid.

Source : http://www.uc3m.es/portal/page/portal/actualidad_cientifica/noticias/professors_glasses

%d blogueurs aiment cette page :