Aujourd’hui, les ordinateurs sont un élément incontournable de notre vie professionnelle et personnelle. Comme la technologie se développe, les ordinateurs font de plus en plus partie intégrante de nos vies, et plus nous les comprenons et comment ils fonctionnent, mieux nous sommes en mesure de les utiliser.

learn-to-code1
Apprendre à coder est non seulement nécessaire si vous cherchez à démarrer une carrière lucrative en tant que programmeur d’ordinateur, mais il est aussi une compétence très utile qui vous aidera à développer des compétences pour l’emploi. Les employeurs cherchent à embaucher des gens qui sont qualifiés dans la maîtrise du logiciel, les connaissances techniques, et la capacité d’obtenir et de traiter l’information, analyser les données, maîtriser un langage de programmation prouve aux employeurs vos compétences.
L’apprentissage  de la programmation n’est pas toujours pour aboutir à la création d’un produit fini comme la conception d’un logiciel, d’une application ou de site Web. Comprendre comment fonctionne la programmation enseigne la pensée informatique, la logique et la résolution de problèmes, qui peut être appliqué dans tous les domaines.

Il n’est pas difficile de vous former à la programmation avec toutes les ressources disponibles aujourd’hui en ligne, mais le commencement est impossible si vous ne savez pas quel langage de programmation vous devriez apprendre. Et le choix n’est pas facile. Il existe des milliers de langages de programmation informatique, et des dizaines d’autres sont créés chaque année. Même si vous affiner votre choix à seulement les plus populaires, il y a encore beaucoup à choisir.
Il peut être difficile de savoir quelle langage est le meilleur quand vous n’êtes pas encore un programmeur, mais vous n’avez  pas besoin de tout comprendre sur chaque langage de programmation pour choisir celui qui vous convient. Chaque langage a ses propres usages particuliers, ainsi que des avantages et des inconvénients. Si vous avez une idée claire de vos raisons d’apprendre à programmer et savez exactement ce que vous voulez accomplir avec vos nouvelles compétences de programmation, alors vous serez en mesure de faire le bon choix en comparant les options ci-dessous.

L’infographie est en anglais j’espère que vous pourrai vous en sortir. il montre les différents langages parmi les plus populaires avec leurs différents avantages et usages, les entreprises qui emploient le plus dans le domaine et les salaires possible avec la maîtrise du langage.

What-Code-Should-You-Learn.jpg

[Article sponsorisé] Source : Learn to code

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici