Qwant : Un nouveau moteur de recherche

Une star up française du nom de Qwant veut changer changer la façon de faire les recherches sur le Web à travers un moteur de recherche qui regroupe toutes les informations classées par catégorie dans une seule et unique fenêtre.

qwant

Ce moteur de recherche change un peu des autres moteurs dont on a l’habitude, comme celui qui tient les rennes de la recherche sur Internet Google, son suivant Bing de chez Microsoft et Yahoo Search. Le contenu des résultats de la recherche s’organisent en plusieurs catégories repérable par un jeu de couleur :

  1. Vert pour le Web
  2. Orange pour l’actualité
  3. Gris pour le Qnowledge Graph
  4. Bleu pour les résultats issus des moteurs de recherche
  5. Jaune pour le shopping

Resultats de recherche avec Qwant

 

Pour le moment l’indexation repose encore en partie sur Bing mais Jean Manuel Rozan et Eric Landri, président et directeur général de Qwant continuent d’y travailler et promet une vie privée un peu plus… privée avec la Freedom Qookie. Vos données seront utilisées uniquement pour améliorer votre expérience utilisateur et rien d’autre, en tout cas c’est ce qu’ils disent.

Cet moteur de recherche est entièrement français et se présente ainsi comme le premier moteur de recherche français à avoir l’ambition de jouer parmi les grands.

Alors tout le monde qu’on puisse le souhaiter c’est : Bonne continuation, longue vie et prospérité à Qwant.

%d blogueurs aiment cette page :