Recharger des téléphones mobiles sans fil

Le fil devient de plus en plus obsolète dans le domaine des téléphones mobiles et des smartphones, après la connexion sans fil, le casque sans fil, on parle aujourd’hui de chargeur sans fil.

Comment cela fonctionne ?

Tout ce résume en un petit mot de 2 lettres QI, rien à avoir avec le quotient intellectuel même s’il faut en avoir pour y penser. QI est un standard de transmission d’énergie sans fil sur une distance relativement et qui permet de recharger un téléphone qui en est équipé par induction électrique grâce à un support de transmission sur lequel est posé simplement l’appareil.

Recharger son téléphone sans fil

Téléphones déjà équipés

Il existe des téléphones qui sont équipés et qui permettent un rechargement sans fil, le plus populaire d’entre eux est le Nokia Lumia 920 qui tourne sous Windows Mobile.

Aussi Google Nexus 4 conçu par Google et LG est aussi équipés de cette technologie mais il est certain que d’autres téléphones vont suivre et le développement de cette technologie va continuer notamment la distance entre le support de charge et le téléphone qui est actuellement dans les 40 mm.

 

Jean-Marc Amon

Jean-Marc est un développeur, Administrateur Système Linux et DevOps. Quand Il n'est pas sur un ordinateur, vous pouvez le trouver en train de lire, écrire ou profiter du soleil et de la mer. Son pseudo Twitter est @AmonMarc, et vous pouvez le trouver sur github.com/jebog

3 Comments

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à ce blog

Rejoignez les 1 871 autres abonnés

Articles récents