Les voitures électriques ont fait leur entrée dans le monde de l’automobile depuis quelques années déjà dans les pays développés. Elles ont commencées par être hybride, équipées à la fois de moteur électrique et un moteur à carburant et tendent aujourd’hui à être de plus en plus autonome en abandonnant carrément le carburant.

Avions electriquesLe moteur électrique ayant fait ses preuves il devient donc tentant de l’essayer dans d’autres types de véhicules à savoir les avions et c’est l’idée de SIEMENS et EADS. En effet ses entreprises ont présenter le mois dernier un avion biplace hybride capable de transporter deux personnes avec leur bagage sur une distance de près de 900 km. Cet avion est rechargeable et possède aussi un moteur à gaz en secours.

« Il ya quelques années, l’idée de faire voler un avion avec des piles c’était une blague», dit Marty Bradley , un chercheur principal pour des concepts d’avions avancés à la recherche et de la technologie Boeing.Tandis que les batteries et les moteurs électriques sont efficaces et silencieux, les batteries ont tendance à être grand et lourd, de stocker beaucoup moins d’énergie que les carburants liquides.

Mais des choses ont changé. La quantité d’énergie que les batteries peuvent stocker s’améliore progressivement, et ce devrait se poursuivre car ils sont conçus pour une utilisation dans les appareils électroniques portatifs et les véhicules électriques, Bradley dit. Pendant ce temps, les technologies nécessaires pour intégrer les batteries et les moteurs électriques avec des moteurs conventionnels deviennent plus petits, plus légers et plus efficaces. Ce qui repousse les limites du possible.

 

SOurce (Plus d’info) : http://www.technologyreview.com/news/516576/once-a-joke-battery-powered-airplanes-are-nearing-reality/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici